. The Brooks épice ses grooves avec So Turned On - ActuMédias.fr | Webzine 100% culturel & musique événement sportif !
The Brooks épice ses grooves avec So Turned On
The Brooks épice ses grooves avec So Turned On

The Brooks épice ses grooves avec So Turned On

The Brooks revient sur Actumédias avec un nouvel extrait de l’album Any Day Now. Voici le nouveau single So Turned On et sa vidéo en dessin animé.

The Brooks vient de dévoiler la vidéo en animation de So Turned On, et cela vaut le détour.

The Brooks est un collectif canadien de soul-funk qui a vu le jour en 2013. Il est composé de huit musiciens expérimentés qui possèdent tous un sacré CV dans le milieu musical. Any Day Now est un album que les fans du genre aimeront forcément, riche en cuivres rutilants, mélodies caressantes et fièvre contenue.

Any Day Now rappelle le travail de James Brown. Il évoque aussi le style de Curtis Mayfield ou de Sly and the Family Stone comme c’était le cas pour l’album précédent, Pain & Bliss (2016), sur lequel la contribution du chanteur Alan Prater a fait une belle différence. The Brooks a d’ailleurs pris du coffre depuis l’arrivée du charismatique chanteur, il y a quelques années : sa musique est plus charnelle et engageante.

Retrouvez So Turned On, une chanson sur le véritable amour, l’engouement et la quête de tout ce qu’il faut faire pour gagner le cœur de son crush.
Dans cette histoire traditionnelle de rencontre entre une femme et un homme, nos protagonistes se retrouvent dans un voyage intergalactique à la recherche d’amour et d’aventure qui nous propulse tout droit dans les années 70.

Voici la vidéo de So Turned On à découvrir :

Sensuelle ou torride la musique de The Brooks est une véritable machine à groove propulsée par des rythmiques implacables, des chorus de cuivres flamboyants ou des orchestrations de cordes inspirée des meilleures productions de l’âge d’or soul funk. Un funk brut, évitant la tentation actuelle du disco, incarné par le chanteur et multi-instrumentiste sans âge Alan Prater, né en Floride et Montréalais d’adoption, qui fût tromboniste des Jackson, accompagna Millie Jackson et participa à la tournée Thriller de Michael Jackson au début des années 80.

The Brooks – Nouvel album Any Day Now

Disponible chez Underdog Records

lien officiel

The Brooks - Any Day Now
The Brooks – Any Day Now

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *