. Bliss, le nouvel album du pianiste RIOPY - Actumédias
RIOPY, BLISS
RIOPY, BLISS

Bliss, le nouvel album du pianiste RIOPY

RIOPY est une découverte Actumédias. Le pianiste est de retour le 02 juillet 2021 chez Warner Classics avec son album BLISS.

Sweet Dream, le nouvel extrait du pianiste néoclassique RIOPY.

Pour la petite histoire, RIOPY, est un pianiste et compositeur français qui a débuté le piano de manière autodidacte en découvrant un instrument abandonné. Sans accès à des partitions, il a composé dans sa tête ses propres morceaux avant de s’envoler pour Londres et commencer à se consacrer pleinement à la musique.

Dans un premier temps, il a travaillé pour le cinéma et la publicité avec des compositions entendues dans le trailer de The Danish Girl, Mr Turner, Jimmy’s Hall, A Royal Night Out ou encore The Sense of an Ending au cinéma. Quant à la publicité, il a notamment collaboré avec Armani, Bentley, Samsung, Mercedes et Ikea.

Voici le clip de Sweet Dream de Riopy :

RIOPY est d’abord un génie du rythme, et les cadences sont souvent soutenues et fortement soulignées dans ses pièces. Son jeu minimaliste, souvent utilisé au cinéma et à la télévision, appelle une posture méditative. Dans cette œuvre introspective, le pianiste français se livre corps et âme dans une œuvre personnelle.

Il a commencé sa carrière internationale à 21 ans, après son déménagement à Londres. Il est alors repéré par la firme de pianos Steinway & Sons qui le nomme « jeune artiste Steinway. » Par la suite, Riopy a l’occasion de jouer à la Royal Opera House et au Steinway Hell, ainsi qu’à l’intérieur de la tour de l’horloge, à Saint-Pancras, à Londres. Sa musique a été présentée dans des bandes-annonces de films pour La Forme de l’eau, The Danish girl, Mr Turner, Jimmy’s hall, A royal night out et The Sense of an ending, entre autres. Ses œuvres pour piano ont également été entendues dans des documentaires diffusés sur la BBC, ITV et Channel 4, ainsi que dans des campagnes publicitaires. Son premier album Riopy est sorti le 2 février 2018. On est ravi de le retrouver avec l’extraordinaire Bliss.

Dans la même lignée que Max Richter, Nils Frahm, ou Olafur Arnalds, Riopy impose ses mélodies inspirées et captivantes grâce à son jeu de piano hors norme.

Riopy – Nouvel album Bliss

Sortie le 02/07/2021 chez Warner Classics

Site officiel

RIOPY, Actumédias
RIOPY, Actumédias

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *