. Review CD Jerry T and The Black Alligators le grand retour avec Where Is The Meat ? - ActuMédias.fr | Webzine 100% culturel & musique événement sportif !

Review CD Jerry T and The Black Alligators le grand retour avec Where Is The Meat ?

Si les six virtuoses qui composent Jerry T and The Black Alligators sont originaires de la région parisienne, leur blues puissant et décomplexé nous emmène plutôt en balade du côté du bayou de la Louisiane et de Chicago. Leur blues s’est fait les dents en arpentant les bars, les cafés concerts puis les festivals et les nuits du Blues aux quatre coins de la France pour nous parvenir dans sa forme la plus pure.

Déjà auteurs de quatre albums disponibles sur les plateformes depuis la formation du groupe en 2014, un cinquième album : Where Is The Meat ? Doit voir le jour le 4 juin prochain. Dans leurs précédents albums, concentrés d’énergie où ils ont tour à tour et méthodiquement exploré chacune des nuances qu’offre le blues, Jerry T et ses alligators noirs allaient du blues de Muddy Waters au Swamp de Tony Joe White.

Leur nouvel album, Where Is The Meat ?, fait honneur au blues des anciennes générations. Il a été réalisé par Michaal Benjelloun, guitariste émérite qui travaille également avec Gaëlle Buswell ou The Feryelkillers.

Dans Down The Road I Go, le chanteur et guitariste Jerry T. nous conte l’histoire d’une balade à travers les Etats emblématiques du blues américain. On s’imagine volontiers dans un gros pick-up, les vitres baissées, avalant les kilomètres durant des heures au son de l’harmonica de JP Harmo qui rappelle Canned Heat par instants.

Dans Won’t Forget About Me, la section rythmique composée de Stephane Avellaneda et de Nicolas Hostiou balance une partition qui donne le tempo dès les premières notes et donne irrémédiablement envie de hocher la tête et de battre le rythme

Plus mélancolique, Cold Shadows donne une autre perspective au saxophone de Erick Jemm magnifié par la retenue du chant et d’une histoire de coeur brisé.

La dernière chanson, Time To Settle Down est parfaite pour terminer en beauté cet album et nous ramener petit à petit sur terre après ce voyage de près d’une heure en territoire blues.

Cet album est un album dédié à l’aventure, au grand air, qui saura à coup sur accompagner vos prochaines virées entres amis.

à propos de Romain

Fondateur actumedias.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *