. Peter Peter sort une superbe session de Commun maintenant
Peter Peter sort une superbe session de Commun maintenant | SESSION LIVE H2T
Peter Peter sort une superbe session de Commun maintenant | SESSION LIVE H2T

Peter Peter sort une superbe session de Commun maintenant | SESSION LIVE H2T

Peter Peter relit ses meilleurs chansons en format acoustique, et c’est formidablement réussi, comme cette session de Commun Maintenant, à retrouver sur le mini-album Live H2T.

Peter Peter a décidé d’offrir à son public un EP, « Session live H2T », le 3 juin. Celui-ci comprend six chansons de son répertoire auxquelles il consent une seconde vie en version acoustique. Son premier extrait est « Commun maintenant », un morceau paru en 2020 sur son dernier album « Super Comédie ».

Peter Peter a enregistré sa nouvelle version du single Commun Maintenant au studio montréalais Hotel 2 Tango. Il dévoile par le fait même une captation en plan séquence réalisé par Dominic Vanchesteing. «J’ai choisi le plan séquence parce que je voulais éviter tous les pièges, voire clichés, des live multicaméras, lesquels aboutissent plus ou moins en une succession sans surprise des meilleurs plans. Un live sans tension n’est pas un live. Je ne voulais pas tricher sur ce point», explique l’auteur-compositeur-interprète montréalais.

La vidéo de Peter Peter – Commun maintenant | SESSION LIVE H2T :

Cette relecture annonce la sortie sur le label Audiogram de Session Live H2T, un EP de reprises en format acoustique des chansons de l’auteur-compositeur-interprète. Au sujet de ce mini-album de reprises, Peter Peter a expliqué : «J’ai basé le choix des chansons sur plusieurs critères. Le premier étant celui du plaisir que j’ai à les jouer. Pour moi c’était une priorité.»

Avec cette sortie, Peter Peter explore les méandres de l’amour, les angoisses existentielles et la condition humaine avec une délicatesse infinie.

Lien digital officiel

Peter Peter - Commun maintenant | SESSION LIVE H2T
Peter Peter – Commun maintenant | SESSION LIVE H2T

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *