. Pauline Paris adapte les poèmes sensuels de Renée Vivien - Actumédias
Pauline Paris adapte les poèmes sensuels de Renée Vivien - Actumédias
Pauline Paris adapte les poèmes sensuels de Renée Vivien - Actumédias

Pauline Paris adapte les poèmes sensuels de Renée Vivien – Actumédias

Pauline Paris adapte en musique les splendides poèmes sensuels de Renée Vivien. A découvrir sur Actumédias avec le clip de Chanson Pour Mon Ombre.

L’oeuvre sensuelle de Renée Vivien, dédiée à son amour des femmes, brille grâce aux musiques de Pauline Paris, tout au long du livre disque Treize Poèmes de Renée Vivien.

L’oeuvre de Renée Vivien méritait bien qu’on s’y penche, et Pauline Paris est de mémoire la première à la mettre en musique et à lui dédier un album entier, déjà disponible chez Quart de Lune, et appelé Treize Poèmes de Renée Vivien. Au début du siècle dernier, alors que la littérature féminine reste encore inféodée à des codes masculins, rares sont celles qui non seulement osent s’aimer, mais surtout écrire le désir avec force et sans pudeur.

Renée Vivien chante la femme, ses amours, sa sensualité, et sa poésie fait date dans l’histoire de la littérature homosexuelle. Chantée par Pauline Paris, Renée Vivien montre quel grande poétesse elle était, à (re)découvrir de toute urgence.

En clip, Pauline Paris chante Chanson pour mon Ombre :

Pauline Paris – Chanson pour mon ombre

« Elle me suit, comme un reproche,

Dans la lumière du matin.

Je vois en elle mon destin

Qui se resserre et se rapproche… » Renée Vivien

Le clip de Chanson pour Mon Ombre a été tourné au Bouillon Julien au Faubourg St Denis (Paris) avec Rafael Leroy à la basse et Duncan Roberts à la guitare.

Depuis sa signature avec le label Quart de Lune en 2006, Pauline Paris est une artiste très active. On compte 5 albums et pas moins de 1000 concerts en France et à l’étranger. En parallèle, elle compose et joue pour le théâtre jeune public dans les spectacles « Michka » et « Marlaguette » co-produits avec le Lucernaire. Pluridisciplinaire, son premier livre « Les dessous lesbiens de la chanson » co-écrit avec son amie Léa Lootgieter, est paru aux éditions iXe.

Pauline Paris : « Treize poèmes de Renée Vivien »

Disponible chez Quart de Lune / ErosOnyx

Lien marchand

Pauline Paris - Treize Poèmes de Renée Vivien
Pauline Paris – Treize Poèmes de Renée Vivien

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *