. Ola Kvernberg donne une suite avec Steamdome II - The Hypogean
Ola Kvernberg donne une suite à son chef d'oeuvre avec Steamdome II - The Hypogean
Ola Kvernberg donne une suite à son chef d'oeuvre avec Steamdome II - The Hypogean

Ola Kvernberg donne une suite à son chef d’oeuvre avec Steamdome II – The Hypogean

Ola Kvernberg donne une suite à son magistral Steamdome. The Hypogean est annoncé pour début juin et le disque vaut le détour.

Le compositeur norvégien, toujours aussi brillant, revient avec SteamDome II, concept album sublime et inclassable.

Le déclic, Ola Kvernberg l’a eu de plein fouet en 2016, à l’écoute de la musique de club, lui ouvrant de nouvelles perspectives et une approche plus axée sur les musiques actuelles, qui donneront naissance au premier volet Steamdome en 2017.

Sur « Steamdome II : The Hypogean », Ola Kvernberg mélange toujours les genres musicaux avec un désir convaincant de vous offrir une heure de thérapie musicale, sans pandémies ni catastrophes mondiales ! Avec son nouvel album, Ola Kvernberg nous emmène en voyage en forant la surface de la terre. Avec l’ADN d’un musicien de jazz, des clins d’oeil à la musique du monde, au rock progressif, à la musique de danse électronique, et le flair d’un compositeur de musiques de films.

La vidéo de l’enregistrement de l’album Steamdome II :

«Steamdome II est plus effronté que mes projets précédents. L’heure était venue pour moi d’élargir les horizons et de provoquer des émotions plus fortes avec ce groupe» a déclaré Ola. «Peut-être qu’une grande partie de ce que j’ai fait auparavant s’adressait à un public très précis, mais Steamdome est bien plus une expérience physique

Ola Kvernberg, né le 16 juin 1981 à Fræna, en Norvège, est un violoniste, multi-instrumentiste, compositeur et producteur de jazz norvégien. The Hypogean est un voyage souterrain, vers le centre de la terre, avec des clins d’œil musicaux à Gustav Mahler, Fela Kuti, John Williams, Luke Vibert, Kraftwerk, Caetano Veloso, yMusic, Billie Eilish et Squarepusher.

Ola Kvernberg, Nouvel album Steamdome II – The Hypogean

Lien digital

Ola Kvernberg - Steamdome II: The Hypogean
Ola Kvernberg – Steamdome II: The Hypogean

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *