. Ntoumos invite Dele Sosimi sur Get up again - Actumédias
Ntoumos invite Dele Sosimi sur Get up again
Ntoumos invite Dele Sosimi sur Get up again

Ntoumos invite Dele Sosimi sur Get up again

Ntoumos nous revient avec une collaboration musicale avec Dele Sosimi, compagnon de route de Fela Kuti, Tony Allen, et Femi Kuti.

Dominic Ntoumos est un trompettiste d’origine belgo-grecque passionné, curieux et éclectique. Son groupe, Ntoumos, représente le brassage des cultures par le mélange des styles, de sonorités traditionnelles et modernes.

Après l’album « Back to the roots » (produit par Eric Legnini) sorti en février 2021, qui a été élu Album de l’année aux Octaves de la musique en Belgique, Ntoumos est de retour avec « Get up again ». Un nouveau single avec en invité Dele Sosimi, légende de l’afrobeat, membre du mythique Egypt80 de Fela Kuti, et du groupe Positive Force de Femi Kuti.

Voici la vidéo de Get Up Again à découvrir :

Ntoumos est de retour aujourd’hui avec Get Up Again, un titre fort et politique, homme à Fela, la légende de l’afrobeat. Cet titre est né d’une collaboration avec le musicien anglais d’origine nigériane Dele Sosimi, qui a débuté sa carrière avec le mythique groupe Egypt 80 de Fela Anikulapo Kuti de 1979 à 1986. Il a ensuite créé le groupe Positive Force avec Femi Kuti, dans lequel il travaillera de 1986 à 1994.

Dans ces deux groupes, à Lagos, Dele Sosimi est à la fois clavier et directeur musical chargé des arrangements ainsi que du recrutement et de la formation des nouveaux musiciens.Ses prestations au clavier sont présentes dans de nombreux albums de Fela. A découvrir avec Get Up Again, un titre incroyable où jazz et afrobeat se rencontrent pour porter un message de combat pour la défense des libertés.

Ntoumos feat Dele Sosimi

Nouveau single Get Up Again

Disponible en digital

Ntoumos est sur Instagram

Ntoumos Feat Dele Sosimi Get up again

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *