. Maxence Cyrin nous invite à découvrir sa Melancholy Island
Maxence Cyrin nous invite à découvrir sa Melancholy Island
Maxence Cyrin nous invite à découvrir sa Melancholy Island

Maxence Cyrin nous invite à découvrir sa Melancholy Island

Maxence Cyrin sort Melancholy Island, un disque de piano solo hors norme et qui incite à la rêverie.

Après une longue absence, le pianiste Maxence Cyrin revient sur scène à Paris et dans toute la France pour défendre son nouvel album « Melancholy Island » (sortie 4 février 2022)

Remarqué pour ses compositions originales, ses arrangements comme pour ses reprises, le pianiste français Maxence Cyrin, est de retour avec un 7e album composé de neuf titres originaux et deux reprises (D.A.F & Dead Can Dance), dont les touchantes mélodies, enrichies de subtiles tonalités électroniques, évoquent les thèmes du voyage, de l’exil, de la contemplation et du passage du temps. Onze morceaux qui alternent des sensations de douce mélancolie, de spleen baudelairien, de paix ou de langueur, et de plus lumineux…

Voici Rivages, le nouveau clip de Maxence :

Si vous avez aimez cet extrait, Rivages, notez que le disque se clôt sur deux reprises qui permettent à Maxence Cyrin de revenir à ses premières amours musicales. Il revisite d’abord « Der Räuber Und Der Prinz », une inquiétante et perverse comptine électro-pop, publiée à l’origine en 1981, qui fût le plus grand tube de D.A.F., formation phare de la Neue Deutsche Welle, la new wave allemande. Et enfin avec une version apaisée de « The Carnival Is Over » de Dead Can Dance, autre groupe influent issu de la culture new wave et gothique.

Maxence Cyrin revient à ce qu’il sait faire de mieux: une musique néo-classique émouvante qui sait raconter des histoires. Et l’album Melancholy Island ne déroge pas à la règle tant on se laisse enivrer par ces partitions de piano délicates mêlées à des cordes vibrantes tout au long. Son dernier opus « Aurora », sorti chez Warner Classics en 2020, est un succès (déjà 25 Millions d’écoutes). Parallèlement, il signe également trois albums de reprises au piano : Modern Rapsodies, Novö Piano 1 et 2. Sa célèbre relecture du titre « Where Is My Mind ? » des Pixies, à la fois mélancolique et hypnotique, lui apportera une renommée internationale grâce à sa présence sur de nombreuses séries américaines (Mr. Robot, The Leftovers).

En concert

  • 28/01 à Guyancourt – La Batterie
  • 29/01 à Mulhouse – Noumatrouff
  • 4/03 à Lille (Festival Les Belles Soirées à Erquinghem Le Sec)
  • 21/03 à Paris – L’Européen

Maxence Cyrin

Nouvel album Melancholy Island

Sortie le 04/02/2022 chez Warner Classics

En concert le 21/03 à Paris à l’Européen

Site officiel

Maxence Cyrin - Melancholy Island
Maxence Cyrin – Melancholy Island

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *