. Quand l’accueil n’est pas au Rdv - ActuMédias.fr | Webzine 100% culturel & musique événement sportif !

Quand l’accueil n’est pas au Rdv

Tipaza est une ville algérienne côtière et une commune de la wilaya de Tipaza dont elle est le chef-lieu, située à 61 km à l’ouest d’Alger.

Tipaza est à l’origine une fondation punique en Afrique du Nord. Comme toutes les villes du bassin méditerranéen, Tipasa est devenue romaine, dans la province romaine de Maurétanie césarienne, puis chrétienne.

Tipaza est une région accueillante et chaleureuse qui inspirezusdi  les restorateurs , plusieurs lieux ont été bâtisés Le TIpaza pour attiser notre imaginaire et nos souvenir de notre Algérie chère à notre cœur , seulement ce soir là Le Tipaza a plutôt attisé notre étonnement et notre colère , pourtant tout était propice au dépaysement , un restaurant au décor oriental , des plats variés d’Afrique du Nord et des amis généreux autour d’une tablée conviviale, tout allait bien jusqu’à ce moment fatidique de la prise de commande : il faut consommer 15 euros minimum nous  lance le serveur au regard effronté , ceclui ci argumente ses dires en montrant du doigt un menu plastifié mal entretenu abîmé par le temps , il persiste avec audace sous nos yeux ébahis «: » il est indiqué ici par la direction que la consommation minimum est de 15euros.. » . Son doigt s’est posé sur le bas du menu indiquant que le règlement par carte bleue était fixé à 15euros, ce fut son argument, ce fut notre limite

l’accueil est un art , et il ne suffit pas de s’appeler le Tipaza pour être à la hauteur de son histoire …

un conseil ? N y mettez jamais  les pieds

 

à propos de Djaz Benhabilés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *