. Kwoon joue sur les cimes de l'Aiguille du Triolet dans les Alpes
Kwoon joue sur les cimes de l'Aiguille du Triolet dans les Alpes
Kwoon joue sur les cimes de l'Aiguille du Triolet dans les Alpes

Kwoon joue sur les cimes de l’Aiguille du Triolet dans les Alpes

Kwoon, Sandy Lavallart à l’état civil, poursuit ses concerts dans les lieux sauvages de la planète. Il est allé jouer en haut de l’Aiguille du Triolet par moins seize degrés. Le tout a été filmé par des drones. Emotion garantie.

En plus de sa carrière discographique, Kwoon joue en live dans les lieux les plus sauvages de la planète. Nouvelle étape dans le Massif du Mont Blanc au milieu des sommets enneigés, à 3900 mètres, avec le titre Giants.

En pleine errance onirique, le musicien baroudeur nous fait le plaisir d’une halte, le temps pour lui de nous raconter son histoire et de présenter le dernier chapitre d’une aventure qui sonne comme une invitation au voyage. Après les Canaries et le phare de Tévennec dans le Finistère, Kwoon choisit le massif du Mont Blanc pour ce concert fou au milieu des pics enneigés.

« J’aime la vie, j’aime rêver et voyager. Partir loin et seul, pour me retrouver, pour atteindre des sommets et des limites, pour me sentir petit face à cette nature si respectable et démesurée. Jouer ma musique dans des lieux insolites et vertigineux, c’est un rêve de toujours… »

Voici la vidéo de Giants tournée en haut de l’Aiguille du Triolet :

Pour la session, Kwoon s’est fait déposer en hélicoptère après avoir fait une demande à la mairie de Chamonix. Aidé d’un guide, il installe son ampli, sa petite guitare électrique et le reste de son matériel. Il s’imprègne des lieux puis démarre son drone avant de jouer son morceau “Giants” composé spécialement pour les géants de pierre et de glace qui l’entourent. L’artiste influencé par Pink Floyd et Radiohead et qui admire Hans Zimmer va au bout de son vertige physique musical. Les cordes de sa guitare vibrent en échos électriques balayés par les vents des sommets. Une mélodie épidermique particulièrement adaptée au majestueux décor qui l’entoure.

KWOON on Facebook

website

Shop

Kwoon, Aiguille du Triolet

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *