. Jindi : plongée authentique au Soudan avec son clip "HASSA" ! - ActuMédias.fr | Webzine 100% culturel & musique événement sportif !

Jindi : plongée authentique au Soudan avec son clip « HASSA » !

C’est en 2019, avec son premier EP « 1995 », que le jeune auteur-compositeur-interprète Jindi se fait connaître.

Alors que le titre « Midnight Love » s’est frayé une place dans le Top 10 de Trace Africa, c’est avec « Dance Floor », premier single extrait de ce projet, que Jindi a dominé les charts Pop de plusieurs pays du Moyen-Orient.

D’origine soudanaise, et basé aux Emirats Arabes Unis, Jindi est un véritable pont entre les cultures !

Il le démontre d’ailleurs aujourd’hui avec son nouveau single « HASSA » (qui signifie « maintenant » en argot soudanais). Mélange d’arabe et d’anglais, le morceau a été réalisé avec le célèbre producteur nigérian MasterKraft.
A travers le titre, le chanteur révèle un côté plus mature, et embrasse ses racines en mêlant pop et afrobeat : « La musique d’Afrique nous représente en tant que communauté, peu importe d’où nous venons. Je considère cette chanson comme une introduction à quelque chose de grand et un lien entre les différentes régions et cultures », a déclaré Jindi.

Tourné à Khartoum, capitale du Soudan, par Maimana Alhassan (réalisatrice soudanaise en vogue), le clip envoie un message d’espoir et de positivité dans un décor authentique, solaire et coloré !

à propos de charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *