. Interview de Joe Bel - ActuMédias.fr | Webzine 100% culturel & musique événement sportif !

Interview de Joe Bel

A l’occasion de la sortie de son nouvel EP « Hit The Roads », Joe Bel a répondue à nos questions. Venez découvrir son parcours.

1 Nous connaissons peu de choses sur toi, peux-tu nous raconter ton parcours?

Je n’ai jamais appris la musique car je faisais toujours d’autres choses. J’ai fais des études de l’histoire et de l’art ainsi que des études de lettres modernes. En parallèle, je faisais des chansons mais uniquement chez moi, sans jamais faire de concerts, sans les partager avec personne puis un jour, j’ai décidé d’arrêter mes études pour m’y consacrer totalement car ça m’obsédait. Du coup, j’ai fait mon premier concert il y a trois ans, en guitare-voix. Je suis encore en train d’apprendre.

2 J’ai vue que pour apprendre, tu as bien appris, surtout sur scène, en assurant les premières parties d’artistes comme Zaz, Asaf Avidan etc…Comment t’es-tu retrouvé à assurer leurs premières parties?

J’ai eu beaucoup de chance car ce sont les artistes qui m’ont choisi pour les accompagner. Souvent les producteurs de spectacles leurs proposent plusieurs artistes pour les suivre ou faire leurs premières parties et du coup, je me suis retrouvé proposé et Asaf Avidan et Millow m’ont choisie pour assurer les premières parties. J’ai eu beaucoup de chance que mes chansons leurs parlent.

3 Es-tu toujours en contact avec tous ces artistes? T’ont-ils encouragé pour la suite de ta carrière?

Oui, ils m’ont énormément encouragé et ça m’a donné beaucoup de forces car ce n’est pas toujours facile de faire des premières parties et de monter sur scène avant un artiste que le public attend et toi non. J’ai eu beaucoup d’encouragements et ça m’a fait beaucoup de bien. Je suis restée en contact, j’ai récemment croisé Asaf Avidan dans une radio et on s’est raconté tout ce qu’il c’était passé depuis la fin de la tournée.

4 Tu as sorti ton nouvel EP « Hit The Roads », peux-tu me le décrire?

C’est un disque qui reflète bien les couleurs de la musique que je fais. Il y a beaucoup de guitare car elle est toujours au centre de mes chansons, autour il y a de la basse, du piano, la batterie qui se développent et prennent de l’importance. J’ai aussi beaucoup travaillé les chœurs car j’adore en avoir et entendre plusieurs voix qui se mêlent bien ensemble. C’est un disque un peu soul et folk à la fois.

5 Ou pourra-t-on te voir sur scène prochainement?

Je vais jouer à Bruxelles en mai et le 15 juin je serai à Paris au Pan Piper, en tête d’affiche et là, je chanterai toutes mes chansons. D’autres concerts sont en train de s’organiser

Ecoutez l’EP « Hit The Roads »

à propos de Sabrina Ritter

Rédactrice sur le site Actuanews, gérante du blog Music Shaker et passionnée de musique, j'aime donner l'actualité de mes artistes favoris sur les réseaux sociaux ou en écrivant des articles. Je souhaite bosser dans la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *