. Eric Séva livre le joyau jazz Résonances en trio - ActuMédias.fr | Webzine 100% culturel & musique événement sportif !
Eric Séva livre le joyau jazz Résonances en trio
Eric Séva livre le joyau jazz Résonances en trio

Eric Séva livre le joyau jazz Résonances en trio

Eric Séva revient en formule trio avec son Triple Roots, pour l’album Résonances sur le label Laborie Jazz. Cela vaut le détour.

Eric Séva et Triple Roots sortent un superbe album de jazz, joyeux, lumineux, étincelant et inspiré, appelé Résonances, où chacun apporte le meilleur de son talent. 

Avec Jean-Luc Di Fraya à la batterie, percussions, cajón et voix et Kevin Reveyrand à la basse, il nous emmène en voyage des embruns d’Alicante à la « Canopée » finale, dessinant de sublimes paysages sonores aux saxes ténor et soprano (à noter qu’ici Eric Séva délaisse le baryton qu’il a régulièrement utilisé dans des albums précédents). 

 L’album Résonances balance entre douces mélodies rêveuses et envolées dynamiques comme dans le titre éponyme « Résonances » que clôture la voix apaisante de Jean-Luc Di Fraya. Le subtil jeu de basse électrique de Kevin Reveyrand traverse chaque pièce avec discrétion et élégance

Voici Résonances, l’album à découvrir en vidéo :

Eric Séva est un poète, un rêveur, un touche-à-tous les styles que le Rocher suit avec plaisir et admiration depuis un moment. « Triple Roots » promet un album, intitulé Résonances, pour cet automne, et une tournée qui passera, forcément, par chez nous. Éric Séva en avait conscience lorsqu’il a créé ce trio en réunissant Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya. 

Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, et un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public. 

Une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde. 

Le groupe Triple Roots : 

Eric Séva – Saxophones, compositions 

Kévin Reveyrand – Basse, compositions 

Jean-Luc Di Fraya – Batterie, cajon, percussions, voix

Le site officiel d’Eric Séva

Eric Séva, Résonances, Laborie Jazz
Eric Séva, Résonances, Laborie Jazz

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *