. Electric Blue Cats impose son groove avec Dark Floor - Actumédias
Electric Blue Cats impose son groove avec Dark Floor
Electric Blue Cats impose son groove avec Dark Floor

Electric Blue Cats impose son groove avec Dark Floor

Electric Blue Cats à découvrir avec Dark Floor, un clip qui nous a totalement scotchés chez Actumédias. Le clip annonce la sortie du premier album du trio.

Entre rock, funk et afro, Electric Blue Cats nous fait décoller avec ses grooves et ses rythmes solaires.

Electric Blue Cats est un trio, mais à eux trois, ils savent occuper le spectre sonore, vu la qualité de jeu de ces trois intrumentistes. On connaît déjà Salah Khaïli, batteur surdoué, que les artistes s’arrachent. On découvre le guitariste au jeu extrêmement lyrique Christophe « Tito » Taddei, et le troisième larron, Emmanuel, excellent bassiste. Fermez les yeux, écoutez, on croirait entendre Sly & The Family Stone qui rencontre Jimi Hendrix selon moi.

Voici le clip de dark Floor à découvrir :

La ligne de basse d’Emmanuel Sunee, qui sert de clef de voûte, est agrémentée par le jeu pur et tranchant du batteur Salah Khaïli et rehaussée par mélodies aériennes du guitariste Christophe Tito Taddei. L’instrumental reste de part en part aux avant-postes sur cet album. Pour ceux qui ne le connaisse pas, Christophe « Tito » Taddei est guitariste – musicien – compositeur d’origine corse, est installé à Paris depuis une dizaine d’années où il a développé son univers musical au fil des rencontres et de ses nombreuses collaborations.

Son jeu d’abord orienté jazz s’est ouvert au groove, au rock, aux musiques du monde. Son style empreint de couleurs différentes, nous fait voyager d’un continent à l’autre avec un habile mélange des genres. Prêt pour découvrir Dark Floor ? Découvrez le jeu bien frappé des Electric Blue Cats !

Electric Blue Cats – Nouvel album Sortie le 15/03/2022

Site officiel

Electric Blue Cats
Electric Blue Cats

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *