. Coco Méliès envoûte avec l'album de folk Nothing Goes to Waste
Coco Méliès envoûte avec l'album de folk Nothing Goes to Waste
Coco Méliès envoûte avec l'album de folk Nothing Goes to Waste

Coco Méliès envoûte avec l’album de folk Nothing Goes to Waste

Coco Méliès, notre découverte folk québecoise avec la sortie du troisième album mélancolique et habité Nothing goes to waste.

Le duo Coco Méliès crée un son qui mélange le folk et l’électro d’une façon qui leur est propre. On découvre le nouveau clip Remorse will end.

Comparé à des groupes comme The Lumineers, Mumford & Sons, ou Damien Rice, le groupe québécois impose ses mélodies lumineuses avec ce troisième album né lors des derniers mois de confinement.

« Les chansons de « Nothing Goes to Waste » sont les cendres et les ruines qui restent après avoir mis le feu aux parties de soi qui ne nous correspondaient plus et se jouaient de nous » a annoncé le groupe en guise de préambule. L’album traite donc de la mort. Non pas au sens large, mais des petites et grandes morts qui sont nécessaires à la reconstruction de soi. A découvrir avec le premier extrait Remorse will end à voir en clip sur Youtube.

On regarde le clip de Coco Méliès, appelé Remorse will end :

Coco Méliès, c’est la symbiose de deux univers, celui de David Méliès et Francesca Como. Une musique intimiste, brute et douce dans laquelle les voix de l’un et l’autre forment le cœur du projet. Le nouvel album, Nothing goes to waste, est habité par les souffrances rencontrées par les deux musiciens ces derniers temps, et témoignent de leur résilience, leur renaissance.
Après les deux années de la tournée « The Riddle », Coco Méliès a pris le temps de réfléchir pleinement au contenu du prochain album. Une série d’adversités a été le terreau fertile dans lequel ils ont semé la direction artistique de l’album.
Coco Méliès a méticuleusement travaillé à peaufiner l’univers sonore son album dans la dernière année. Cela en fait l’album qui représente le mieux toutes les facettes de leurs personnalités en carrière.
Il paraîtra le 29 avril prochain sur l’étiquette Big In The Garden.

Coco Méliès Nouvel album Nothing Goes To Waste Sortie le 29/04/2022 chez Big In The Garden

Le groupe est sur Instagram

Coco Méliès - Nothing Goes to waste
Coco Méliès – Nothing Goes to waste

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *