. Abaji de retour avec l'album voyageur Blue Shaman - Actumédias
Abaji de retour avec l'album voyageur Blue Shaman
Abaji de retour avec l'album voyageur Blue Shaman

Abaji de retour avec l’album voyageur Blue Shaman

Abaji annonce son nouvel album, Blue Shaman, en découverte sur Actumédias. Le disque sort le 12/03/21 sur le label Absilone.

Entre Orient et Occident, Abaji est un musicien sans frontière qui dialogue avec les différentes cultures musicales. Un musicien inclassable et qui vaut le détour.

Retour du multi-intrumentiste et de son blues sans frontières, qui est parti cette fois en Ecosse pour son nouvel album Blue Shaman (sortie le 12 mars chez Absilone). Abaji et ses mille sons et instruments (bouzouki, oud, guitare, saz, lyra kemencheh, percussions, harmonica, flûte en bambou de Bali, duduk basse et saxophone en bambou de Colombie) nous livre une fois encore les inextinguibles vibrations de sa sagesse qui semble venue du fond des âges. Le Blue Shaman, c’est bien lui, l’artiste et magicien, loin des médias et des folies du monde.

Voici le clip de Blue Shaman en découverte :

Abaji, Blue Shaman

« Après mon voyage en Arménie et l’enregistrement de Route&Roots avec mes amis turc, kurde et arménien, j’ai repris mes voyages et les concerts à travers ce beau monde (qu’on regrette fort aujourd’hui…). Un de ces voyages fut Glasgow, l’Ecosse, son whisky et sa musique! Là je rencontre Donald Shaw, musicien, compositeur et directeur du festival Celtic Connections. Rencontre magique, rencontre musique : on se dit que se retrouver en studio pour que mes instruments étranges rencontrent son accordéon, ce serait pas mal, isnt’it ! » ABAJI

Il parle plusieurs langues (français, arabe, turc, grec et autres), il a vécu dans différents pays, il est multi-instrumentiste (cordes frottées, pincées ou frappées, flûtes droites et à bec, percussions exotiques, etc.) et s’est déjà produit dans une soixantaine de pays. Abaji possède donc une grande ouverture d’esprit, tant sur le plan humain que d’un point de vue culturel.

Pour retrouver tous les liens digitaux, c’est ici

Blue Shaman, nouvel album, Abaji
Blue Shaman, nouvel album, Abaji

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *