lundi, septembre 21, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Zaïko Langa-Langa revient avec le double album Sève à découvrir

Zaïko Langa-Langa revient avec le double album Sève à découvrir

Zaïko Langa-Langa, légende de la musique africaine, de retour avec Sève, double album à découvrir avec le clip de Système Ya Benda sur Actumedias.

Seve, le nouvel album de Zaïko Langa-Langa, montre que le groupe légendaire de Kinshasa a toujours autant le rythme et l’énergie.

Toujours d’actualité 50 ans après ses débuts, Zaïko Langa-Langa nous offre un 37ème album, vibrant et perpétuel hommage à leur musique chatoyante et dansante qui a conquis le monde entier. 14 titres sur un double CD de 2 fois 45 minutes, remplis d’instruments typiques moins traditionnels que modernes, de guitares et basses aux sonorités si caractéristiques – et reconnaissables entre toutes ! – (Yaka m), de voix chatoyantes (Lutonzol) et souvent différentes d’un morceau à l’autre, sans oublier de chœurs aussi puissants qu’ensorcelants (Alita wanyi), tour à tour féminins (Classement sans suite) et masculins (Amour pluriel). Une véritable osmose entièrement dédiée à la joie partagée et la bonne humeur communicative !

Voici le clip de Système Ya Benda :

Systeme Ya Bena, Zaïko Langa-Langa

Zaiko Langa-Langa impose sa créativité et le rythme de la rumba depuis déjà cinq décennies ! A Kinshasa en 1974, à l’occasion du mythique match de boxe Ali/Foreman, Zaïko était déjà là, sur scène, aux côtés des James Brown et Tina Turner pour le grand concert de cette rencontre historique. Sève, le nouvel album du groupe est l’occasion de plonger en deux cds sur une carrière faramineuse.

Premier groupe mythique d’Afrique francophone, Zaiko Langa Langa a fait et continue de faire danser les aficionados de la musique rumba

2020 vient sceller la renaissance d’un groupe mythique, porte étendard de la musique africaine. La Côte d’Ivoire étant après le Congo, la deuxième terre de la Rumba, le groupe Zaiko Langa Langa vient célébrer une longue et riche carrière et un succès continu.

On peut suivre le groupe ici

Zaïko Langa-Langa
Zaïko Langa-Langa

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse