dimanche, juin 7, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Yves Carini revisite Hymne à l’amour avec élégance

Yves Carini - Hymne à l'amour (Official Music Video)

Yves Carini est de retour cette année avec un album symphonique de jazz produit par Jorge Calandrelli, 28 fois nominé aux Grammy Awards. Le résultat est une pièce sonore exceptionnelle, mettant en valeur la voix unique de Carini. « Hymne à l’amour » est le premier single de cet album. Il s’agit d’une reprise de jazz symphonique/cinématique de la chanson d’amour de l’icône Edith Piaf.

Yves Carini, crooner français qui allie avec classe élégance et musicalité extrême est de retour avec une reprise en douceur d’Hymne à l’Amour. Découverte.

Après “Midnight Rendez Vous” sorti chez Nocturne en 2007, Yves Carini a pris le temps de peaufiner son album de Crooner dans les mythiques Capitol Studios, à Hollywood, le studio de Frank Sinatra, Dean Martin entre autres. Les parties vocales ont été réalisées en deux jours et demi, et la rythmique est enregistrée les autres jours. Un travail de pro, avec aux arrangements, une légende Jorge Calandrelli, l’arrangeur/réalisateur de Tony Bennett, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, Michael Bublé…

Voici le clip d’Yves Carini – Hymne à l’amour (Official Music Video) :

Yves Carini – Hymne à l’amour (Official Music Video)

« Mon projet, toujours basé sur mes compositions personnelles, était de faire transparaître à travers les arrangements la diversité de mes influences et de mes émotions musicales, en particulier la musique noire américaine et la musique pop californienne. C’est pourquoi cet album est moins swing jazz que le précédent, et plus varié au niveau des couleurs, des rythmes, et des instruments, puisque j’ai souhaité introduire une section de cuivres (trombone, flûtes, trompette…).» Yves Carini

Sa voix souple et onctueuse peut ainsi déployer tout son charme groovy et sa virtuosité dans un sensuel courant d’air chaud. On savoure le bonheur d’enchaîner de bonnes chansons bien écrites aux mélodies accrocheuses, et le pari gagné de faire swinguer la langue française. Un vrai bonheur… On n’avait encore jamais entendu Hymne à l’Amour comme ça, pari réussi donc, pour Yves Carini qui impose sa signature et son élégance avec cette reprise amplement réussie.

Yves Carini : Nouveau single Hymne à l’amour le site officiel

Yves Carini
Yves Carini

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse