ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Et si par l’humour on arrivait à anéantir l’absurde et faire taire l’idiotie ? Et si l’espace d’un instant on arrivait à rire de tout et avec tous ? Le Théâtre nous offrait  ce rêve ?

Le Théâtre  est une fenêtre immense ouverte généreusement sur le monde, et sur scène on y raconte la vie , l’amour la mort et surtout les êtres que nous sommes …

« Un drôle de mariage pour tous » est aussi et surtout une drôle de pièce pour tous , une Confusion inextricable, un micmac sans nom …c’est l’histoire de deux bons copains, retraités, qui trouvent  une solution bien étrange pour  résoudre leur problème d’argent…

Et si on oubliait la polémique du mariage pour tous et qu’on en faisait plutôt une solution pour tous … après tout la fin justifie les moyens ! Et si finalement l’ouverture arrivait par le moins jeune ? Et que la légèreté atténuait le poids de la vie …

Une comédie fine et subtile signée d’une main de maître par le comédien Henri Guybet, des jeux de mots pour nous faire oublier les maux , ceux de la société puritaine, et conservatrice , les maux que seul l’humour et la dérision arrivent à faire oublier,  une pièce sans tabous que les moins de 20 ans devraient aussi comprendre .

Une comédie touchante et chaleureuse parsemée de tendresse et de complicité .

Un pièce écrite avec lucidité, et véracité dans l’air du temps sur des dialogues fluides bien ficelés et orchestrés par Henri Guybet.

Gros coup de cœur Actumedias.

À voir absolument

 

Auteur : Henri Guybet
Artistes : Henri Guybet, Claudine Barjol, Franck Capillery, Christian Dosogne, Loïse de Jadaut, Alain Cerrer
Metteur en scène : Henri Guybet
Actuellement au Théâtre Daunou

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

2 Commentaires

  1. Loise de jadaut 23 juin 2019 de 8 h 44 min

    Merci bcp pour l article sur notre piece un drôle de mariage pour tous
    Au plaisir de vous saluer au theatre
    Artistiquement votre
    Loise ( Caroline(

    • Djaz Benhabilés 11 septembre 2019 de 19 h 09 min

      Merci infiniment

Rédiger une réponse