ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

« Tout le monde » : le nouveau clip de Corneille !

Le célèbre chanteur Corneille nous dévoile aujourd’hui son nouveau clip, de son single intitulé « Tout le monde ». Vous pouvez dès maintenant le découvrir en cliquant ICI.

C’est après plusieurs années dans le silence, marquées par une autobiographie et un album de reprises sorti début 2018 (« Love & Soul ») que Corneille revient à sa passion première : les chansons.

Ou plutôt des mélodies, immédiatement engageantes, car portées par une voix de velours. Agrémentées de textes, dans lesquels il se raconte et nous raconte.

Son huitième album intitulé « Parce qu’on s’aime »manie tous ces arcanes avec habileté. Le disque a été préparé de façon intime, à la maison et se révèle être un trésor d’arrangements. Une production soignée qui met en avant une voix chaude et immédiatement reconnaissable. La voix d’un homme vulnérable mais puissant dans sa force intérieure de volonté d’aller de l’avant.

D’ailleurs lorsque Corneille évoque la naissance du titre “Tout le monde”, il se dit « surpris de sa propre hypocrisie. »

Après s’être rendu compte que les mines de cobalt dans l’est du Congo servaient aux batteries de téléphones portables, il s’apprête à tweeter son indignation avec son Iphone..
D’où ces paroles : « Je m’indigne de tout et peu de choses sont de ma faute. Le problème c’est les autres. Et pendant que ma sagesse résonne, un enfant meurt dans les mines du Congo »

A vos agendas ! Vous pourrez retrouver son nouvel album « Parce qu’on s’aime » le 15 février 2019 prochain ! 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse