mardi, novembre 21, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Des toqués à la Grande Comédie

Toc -Toc une pièce pas en Toc  Coup de cœur Actumedias

Le rire est un réflexe qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagné d’une vocalisation inarticulée plus ou moins bruyante.

Et si ce soir à la grande Comédie le rire devenait un toc , et si le public venait consulter chez le docteur Stern , et si nous étions tous  » toqués  » ?

Les tocs défilent , s’entassent , et se bousculent dans la salle d’attente de cet éminent Docteur  Stern , spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs il donne rendez-vous  à ses 6 patients bien  impatients et à juste titre ,  la secrétaire annonce que le Docteur aura un peu de retard , mais heureusement que les patients ne viennent pas  seuls au cabinet , chacun est  accompagné d’une manie , d’une obsession , d’un trouble  gênant  dont il veut se débarrasser .

Coprolalie, Gilles de la Tourette, Arithmomanie, Nosophobie, Toc de vérification, Incapacité à marcher sur les lignes vont devoir l’espace d’un espoir dans cette salle d’attente cohabiter et communiquer .

L’heure tourne et le Docteur Stern n’arrive pas , comment faire pour s’occuper en attendant ?

Et si on faisait connaissance tout simplement …

Une pièce hilarante et totalement déjantée , des comédiens exceptionnellement drôles , ce soir je suis sortie de la grande Comédie avec un toc moi aussi sans aucune volonté de m’en débarrasser , un Toc que je répéterai à tous nos lecteurs d’Actumedias  :

Bordel de merde c’est excellent , allez y ! Bordel de merde c’est excellent , allez y ! 

 

TOC TOC à la Grande Comédie jusqu’en Janvier 2017

Auteur : Laurent Baffie

Artistes : Georges Beller ou Maxime LombardBenjamin Baffieou Paul PerrierDavid BancelMarion LahmerMarie CuvelierIsabelle PeanMarie Crapanzano

Like this Article? Share it!

About The Author

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Leave A Response