jeudi, novembre 23, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Aprés avoir joué à guichet fermé dans les plus grands festivals à travers le monde , Tomas Monckton fait escale à Paris, sur la scène du théâtre le 13 eme Art .

Sur scène un Piano l’attend , un joli lustre décore la scène, on attend et s’attend à tout et à rien , pas d’indices que des surprises, un rideau s’gite et se déforme, l’artiste l’air de rien , un peu maladroit ,donne l’impression qu’il ne maîtrise rien.

Oui l’air de rien… Une mise en scène  formidablement  réglée comme du papier musique , son spectacle est une mélodie,chaque pas est minutieusement travaillé,  tintée d’un de rires du public amusé, les enfants pensent que c’est un clown, les adultes le comparent à Mister Bean version plus subtile et théâtrale ,  vêtu d’une queue de pie, le cheveu hirsute et le regard hagard. Le musicien tente de rejoindre son instrument mais chacune de ses tentatives est empêchée par un obstacle…

Résultat de recherche d'images pour "the artist circo"
C’est l’histoire d’un pianiste qui rencontre les pires difficultés à réaliser son récital. Engagé dans une lutte perpétuelle avec les objets (clavier impossible à ouvrir, piano qui perd un de ses pieds, fumée qui s’échappe…), il tente d’imposer son art coûte que coûte.

Très bon moment fait de doux mélanges de poésie , d’acrobatie, mime …un spectacle surprenant, interactif  et original  , The Pianist ose tout , il persévère et  tente tout pour quelques notes de musiques
The Pianist, présenté par Circo Aereo, revisite le cérémonial du virtuose.
Dans l’esprit d’un Charlie Chaplin ou d’un Buster Keaton, le spectacle est fantaisiste, un patchwork de gags déjantés qui provoque immédiatement les rires des petits et des grands

The pianist : circo aereo : du vendredi 27 octobre 2017 au dimanche 12 novembre 2017

Like this Article? Share it!

About The Author

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Leave A Response