dimanche, novembre 29, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

The Brooks en vidéo manga pour le clip de Gameplay

The Brooks en vidéo manga pour le clip de Gameplay

The Brooks, secret le mieux gardé du funk canadien, est de retour le 23 octobre 2020 avec son nouvel album Any Day Now qui parait sur le label Underdog Records. On retrouve chez le collectif la minutie et la rigueur d’un James Brown, le volupté d’un D’Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture inter-générationnelle d’un Herbie Hancock et l’innovation d’un J Dilla.

The Brooks est considéré comme le plus digne représentant de la scène funk-jazz, soul et R’n’B du Québec. Lancée par une bande de musiciens aguerris qui ont joué avec à peu près tout le monde, The Brooks ne cesse de cumuler les succès et de grimper sur les plus grandes scènes internationales. Avec son énergie électrisante et joyeuse, il est impossible de résister à son appel du groove !
La formation montréalaise The Brooks dévoile aujourd’hui une nouvelle chanson tirée de leur prochain album, Any Day Now, accompagnée d’un vidéoclip animé dévoilé en primeur via Clash Magazine. La sortie de l’album, qui était prévue pour le 25 septembre, a dû être repoussée au 23 octobre prochain en raison de la pandémie, comme c’est le cas pour de nombreux autres projets du groupe.

Voici le clip en dessin animé de Gameplay :

The Brooks – Gameplay [Official Animated Video]

Premier album du groupe à être vraiment distribué de ce côté-ci de l’Atlantique, « Anyday Now » devrait les voir accéder à une notoriété largement méritée. Funk essential ! «Gameplay, c’est un jeu de séduction, une histoire d’amour entre un charmeur et une femme qui se méfie de sa réputation. L’homme s’éprend de cette femme dès qu’il pose les yeux sur elle et serait prêt à tout pour l’avoir dans sa vie. Si seulement elle partageait ses sentiments, ils pourraient tenter le coup», explique Alan Prater, le chanteur du groupe. Le groupe a dû reporter sa participation au festival Jazzahead en Allemagne (reportée en avril 2021), sa tournée de 5 spectacles à travers le Maroc (reportée au printemps 2021) et sa tournée européenne de 18 dates, dont des passages au Festival Django Reinhardt, au Copenhague Jazz Festival, au Millau Jazz Festival et au Nice Jazz Festival, entre autres (reportée en juillet 2021).

Avec un son bien rythmé et un visuel hautement coloré, ce nouveau morceau vient clôturer l’été 2020 avec beaucoup d’énergie!

The Brooks – Nouvel album Any Day Now Sortie le 23/10 chez Underdog Records

lien digital

The Brooks – any day now

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse