samedi, octobre 31, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Silvàn Areg : Le chanteur s’engage pour l’éducation auprès de l’association « Aide et Action »

Alors que de nombreuses actions sont lancées afin de lutter contre le coronavirus, le chanteur Silvàn Areg s’est associé au projet de « Aide et Action ».

L’ancien professeur d’EPS qui s’est fait connaître avec ses titres « Allez leur dire » et « On va RFR le monde » s’investit publiquement pour défendre l’éducation. Cette crise du coronavirus prive actuellement plus d’1,5 milliard d’enfants d’accès à l’éducation, c’est pourquoi Silvàn Areg a décidé de s’engager avec l’association internationale à but non lucratif Aide et Action.

40 ans d’action dans plus de vingt pays avec pour objectif essentiel de donner accès à l’éducation aux populations vulnérables et marginalisées.

Parmi les nombreuses actions mises en place actuellement, l’ONG transforme des « tuk-tuk » cambodgiens – jusque-là utilisés comme bibliothèques itinérantes dans le cadre d’un projet éducatif – en stations sanitaires mobiles. Un dispositif qui permettra de couvrir plus de 200 villages.

Alors que L’UNESCO estime aujourd’hui que 25% des enfants risquent de décrocher définitivement de l’école au sortir de la crise, Silvàn Areg soutient l’appel d’urgence d’Aide et Action.

Il est possible d’aider l’association en aidant à la diffusion de ce message mais également à travers des dons. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association Aide et Action.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse