mercredi, janvier 27, 2021
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Roxane Arnal émouvante avec son clip Soothing Song

Roxane Arnal émouvante avec son clip Soothing Song

Roxane Arnal nous souhaite sur Actumédias une bonne année 2021 de la plus belle des manières, avec la vidéo de Soothing Song à découvrir en sélection musicale.

Remarquée avec l’EP Doorways enregistré avec le pianiste Baptiste Bailly, la comédienne Arnal prouve son talent de musicienne avec ce nouveau titre envoûtant, Soothing Song.

Roxane est accompagné au piano par Baptiste Bailly sur cet album. Ce premier EP » Doorways » s’inscrit dans un registre jazz et romantique. Cette aventure musicale se compose à 4 personnes : Roxane, Baptiste, le percussionniste David Gadea, le contrebassiste Ales Cesarini et le batteur Mariano Steinberg

D’abord avec le morceau « Rushed to Fly » un morceau à la fois calme par son piano et dynamique. La douce voix de Roxane nous envoute à merveille. La voix de Roxane nous donne des frissons. » No One Knows My Name » est un morceau unique. La mélodie est assez bien trouvé et recherché et les deux voix s’unissent, celle de Roxane et de Baptiste vont parfaitement ensemble. Aujourd’hui, on découvre Soothing Song, une ballade romantique qui donne des frissons !

Roxane commence très tôt la musique par le piano mais c’est lorsqu’elle découvre l’Utopia, un club où jouent de nombreux bluesmen parisiens qu’elle envisage réellement de devenir musicienne et guitariste en particulier. A cette époque, elle passe son temps sur son instrument à repiquer du Eric Clapton et du BB King. Toujours fan de blues, Roxane Arnal nous montre avec Doorways une face plus folk/jazz qui convient à merveille à sa voix.

La vidéo de Soothing Song à découvrir :

Roxane Arnal – Soothing Song

Roxane : « Je me dis que ce n’est pas grave de ne pas manger à ma faim, mon but n’est pas de percer ou d’être connue mais de continuer à prendre du plaisir sans me travestir, en restant honnête avec moi-même. C’est un métier de passion ! »

A côté de la musique, Roxane Arnal fait aussi du cinéma, elle a joué dans Les rois du monde (2015), aux côtés de Sergi Lopez, Éric Cantona et Romane Bohringer, dernièrement rencontré un beau succès avec Isabelle Carré dans le film Une Adultère. Sa rencontre avec le pianiste Baptiste Bailly a changé la couleur de sa musique, plus pop et aérienne. De cette collaboration est née leur premier EP « Doorways », disponible sur toutes les plateformes numériques, accompagné par David Gadea (percussions), Mariano Steimberg (batterie), et Ales Cesarini (contrebasse).

Lien officiel

Roxane Arnal - Doorways
Roxane Arnal – Doorways

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse