jeudi, novembre 23, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Retour en grâce

Rose est de retour dans les bacs depuis le 15 Juin dernier avec son excellent nouvel album « Pink Lady ». Avec le single « Je compte » en figure de proue ce quatrième album est surement le plus aboutie. Une réussite de bout en bout « Pink Lady » porte bien son nom puisque Rose définit elle même ce disque comme un cocktail. Un mélange de différentes inspirations et de collaborations. Au final l’album séduira évidemment les fans de la première heure mais a aussi tout pour séduire les derniers réfractaires.

 

 

photo rose

Un cocktail en live

Trois jours seulement après la sortie de « Pink Lady » Rose reprenait déjà le chemin de la scène. Le 18 Juin elle posait ses guitares à La Cigale pour présenter pour la première fois en live les chansons de son dernier album. Ce retour sur scène était attendu par les fans mais sonne également comme une récompense et une libération pour Rose. La récompense de faire vivre en live ce nouvel album et la libération de retrouver son public.

La part belle était bien sur faite aux chansons de « Pink Lady ». « Je compte« , « Maman est en Bad », « Atone » ou encore le très bon « Je de société » qui a ouvert le concert. Le duo « Pour être deux » figurait également sur la setlist. A l’origine chanté en duo avec Jean-Louis Murat il sera remplacé ce soir là par Dominique Dalcan. Autre surprise au programme une reprise du titre « You’ve got a friend » de James Taylor et Carole King. Rose s’entoure pour l’occasion de David Zincke (qui assurait sa première partie) et de Medi (un des nombreux collaborateurs de « Pink Lady »). Ils dédiront la chanson au père de Rose présent dans la salle. Le reste de sa discographie n’a pas été en reste puisque les imparables « Et puis Juin », « Ciao Bella » et bien évidement « La liste » étaient de la partie.

Rose était de retour heureuse, en pleine forme et avec un sens de l’humour toujours aussi affuté. Car Rose ne serait pas Rose sans son humour décapant et sa bonne humeur communicative. Echangeant continuellement avec son public ou faisant preuve d’autodérision en plaisantant sur ses oublies de textes, elle nous invite dans son univers et on y entre avec plaisir. Vous pourrez retrouver Rose sur scène le 12 Juillet au FrancoFolies de La Rochelle ou encore à Bayeux au festival Tout un Foin le 25 Juillet.

Retrouvez également l’interview de Rose sur le site d’Actumédias.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Associé et Fondateur actumedias.fr

Leave A Response