samedi, septembre 26, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Rencontre avec Sarah Caillibot

Actuellement en tournée avec le « Voice Tour 2015 », Sarah Caillibot a répondu à nos questions pour nous présenter son premier single « Poupée Jt’emmène ».

1 Nous avons appris à te connaître lors de la seconde saison de The Voice », quel souvenir gardes-tu de cette aventure?

J’ai fait la saison 2 de « The Voice ». J’étais dans l’équipe de Garou, et j’étais très stressée par ma première télé. Sur les auditions à l’aveugle, j’avais interprété « Pull Marine » d’ Isabelle Adjani et Serge Gainsbourg. J’étais très stressée, mais aussi, très soulagée et très contente qu’au dernier moment, les quatre coachs se sont retournés. C’était génial, j’y croyais pas (sourire).

2 Que s’est-il passé entre la fin de « The Voice » et le début de ta carrière solo?

J’ai quitté l’aventure sur le premier direct sur le titre « Chère amie (toutes mes excuses) » de Marc Lavoine. Je suis partie avec un très beau dernier tableau, après avoir côtoyé une équipe de musiciens extraordinaires comme Olivier Schulteis. Après, je suis retourné au resto dans lequel je travaillais, car il fallait bien vivre de quelque chose, puis, j’ai continué d’écrire et de composé à côté, puis faire quelques concerts. Entre-temps, j’ai sorti un EP sur Itunes avec la reprise de « Le Vent Nous portera » de Noir Désir et le 13 avril, j’ai été contacté par la production « Shine » pour participer à « The Voice, la suite » en avril. C’était un an après, j’avais fait un duo avec Baptiste Defromont. Toujours dans l’écriture et dans la composition, j’ai quitté Paris pour aller vivre en Normandie. Je suis née à Deauville, et je vis là-bas.

3 Tu sors ton premier single « Poupée Jt’emmène », peux-tu me le présenter?

Je suis vraiment ravie de pouvoir présenter un premier single coloré. Je suis très fière de présenter « Poupée Jt’emmène », c’est tout nouveau pour moi, et puis, j’avais envie de quelque chose de solaire. Il y a aussi cette histoire où je m’imagine cet homme qui me dit « Viens poupée, Jt’emmène, on va aller là, on va faire ça ».

4 Un album est prévu pour la rentrée, peux-tu m’en dire plus?Tu as également collaboré avec Grégoire?

Il devrait sortir pour l’automne, mais je n’ai pas encore de précision. C’est une période de rencontre avec des artistes et il prend forme. Il y aura de belles chansons, et j’espère que cet album va plaire.
J’ai été en contact avec Grégoire, car il était le co-coach de Garou sur la saison 2, pendant ma battle avec Lisa. Je lui ai envoyé des maquettes de temps en temps, sa femme, Éléonore de Galard, qui est productrice, a eu un coup de cœur pour moi, je les ai rencontré et l’histoire s’est faite comme ça, et je travaille aujourd’hui avec Éléonore. Grégoire travaille sur des morceaux actuellement. C’est pour ça que je vois l’émission comme une aventure extraordinaire, car après, je ne savais pas trop à quelle porte frapper, et tout à coup, je me retrouve avec une équipe super, artistiquement et humainement. Le titre « Poupée Jt’emmène » était le premier morceau que j’ai envoyé à la femme de Grégoire. On s’était tout de suite mise d’accord sur la dynamique du titre et l’envie d’avancer qu’il me manquait sans doute avant.

5 Tu fais actuellement la tournée du Voice Tour, comment cela se passe-t-il?D’autres concerts sont prévus?

Je fais toutes les dates jusqu’au 4 juillet. J’en ai fait quelques-unes, et c’est vraiment une expérience incroyable, car je n’avais jamais chanté dans des salles aussi grandes. Avec le public, il y a un très bel accueil pour ma première partie, j’en suis très touchée. Après, pour le show, c’est évident, car les gens viennent pour voir les talents de la tournée. Pour ma part, je suis touchée de l’accueil qu’on me fait. Le public se montre assez réactif et à l’écoute, étant toute seule sur scène sans musiciens, c’est plus émouvant. J’ai l’impression d’être au bord du précipice, et finalement, non.
Aucun autres concerts est programmé pour le moment. On se concentre vraiment sur la sortie du single et de la promotion. Je profite un max de cette tournée.

Découvrez « Poupée Jt’emmène »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédactrice sur le site Actuanews, gérante du blog Music Shaker et passionnée de musique, j'aime donner l'actualité de mes artistes favoris sur les réseaux sociaux ou en écrivant des articles. Je souhaite bosser dans la musique.

Rédiger une réponse