samedi, septembre 26, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Rencontre avec Lisa Angell

Sabrina Ritter 5 juillet 2015 Interviews Aucun commentaire sur Rencontre avec Lisa Angell 789 vues

Quelques semaines après l’Eurovision, Lisa Angell poursuit la promotion de son album avec un concert qui aura lieu à la rentrée au Théâtre de la porte St Martin. Une occasion de revenir sur sa participation au concours et à la suite de ses projets.

1 Bonjour, tu as récemment participé à l’Eurovision, au final, que t’a apporté cette expérience ?

J’en ressors grandie, avec plus de notoriété et je reste fière de ma prestation, car c’est essentiel de ne pas sortir déçue de soi. Après, on ne changera pas le résultat, mais moi qui n’était pas très connue, ça met un bon boost dans une carrière d’artiste et ça permet d’être plus connu.

2 Revenons-en à ton album qui est sorti il y a quelques semaines, tu t’es entourée de grands noms comme Serge Lama, Patrick Fiori, Robert Goldman ou Jacques Veneruso pour ce projet, peux-tu m’en dire davantage ?

C’est un album que j’aime chanter et que je chanterai d’ailleurs sur scène à la rentrée. Je suis vraiment contente de le porter, car les collaborations se sont passées en toute simplicité, avec des gens qui comme moi, ont voués leurs vies à la musique. Ils ont juste eu la chance d’être plutôt dans la lumière que moi. Finalement, je n’ai travaillé qu’avec des gens qui aiment la musique et que j’ai toujours admiré. J’ai eu autant de plaisir à le faire qu’à le chanter et le porter sur scène.

3 Comment, après avoir été découverte par Patrick Sébastien il y a quelques années, peut-on trouver des noms aussi prestigieux sur un disque?

J’ai eu la chance d’avoir participé à une émission sur France 3, « Les Chansons d’Abord ». J’ai rencontré pleins d’artistes de qui je chantais les titres et qui, ont appréciés ma façon de chanter ou les reprises que je faisais. Finalement, des liens se tissent entre artistes et ces gens ont eu envie de m’écrire des jolies choses qui me ressemblent. Je pense beaucoup aux mots que j’interprète dans cet album, ils sont sincères et sont moi et la fin de l’écoute de l’album, on me connaît plus. J’avais envie de me dévoiler et d’avoir ces grands noms, amoureux de la musique, était une vraie chance. Je les aime autant humainement, que dans leurs façons d’écrire et composer. En dehors de ça, nous avons également partagé des moments de vies.

4 Côté scène tu seras en concert le 28 Septembre au Théâtre de la porte St Martin, as-tu déjà des idées de ce que tu vas chanter et sur le spectacle?

Je vais chanter mon album et je fais toujours quelques reprises. Je fais toujours une reprise de Whitney Houston en concert, parce que j’aime beaucoup ce qu’elle a chanté et ses chansons, donc je fais toujours une reprise de madame Whitney Houston. Après, j’aime également reprendre une chanson Napolitaine, parce que c’est la moitié de mes origines par mon père qui est Napolitain. Il risque aussi d’y avoir des surprises avec la visite d’artistes que j’aime et qui ont envie de venir chanter avec moi. Je viens de l’apprendre et c’est extraordinaire, on va mettre tout çela en place.

5 [Une tournée est-elle prévue?

Elle est en train de se mettre en place. Mon concert le 28 Septembre au Théâtre de la porte St Martin est la première date. Jean-Claude Camus est en train de travailler sur le reste des dates à venir. On en parlera dans la semaine à venir.

Merci à Lisa Angell pour sa gentillesse. Merci également à Charles Clément et l’Agence Rise Up. Redécouvrez le clip du titre « N’Oubliez-pas ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédactrice sur le site Actuanews, gérante du blog Music Shaker et passionnée de musique, j'aime donner l'actualité de mes artistes favoris sur les réseaux sociaux ou en écrivant des articles. Je souhaite bosser dans la musique.

Rédiger une réponse