dimanche, juin 7, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Poésie Chevalier sort une chanson pop sensible Vague et Bleu

Poésie Chevalier - Vague et bleu

Poésie Chevalier sort un premier titre, Vague et Bleu, aux airs de révélation. Sa douce musique pop fait un bien fou, et on peut la découvrir avec un clip réalisé par la musicienne en personne.

On vous invite à prendre le large, quitter les sentiers battus et les habitudes, vous pourriez faire des rencontres incroyables. Voilà ce que nous dit Poésie Chevalier avec son beau Vague et Bleu.

Après avoir œuvré une dizaine d’années avec le groupe pop Kinoko, Poésie Chevalier s’élance en solo. Le premier titre, Vague et Bleu, est une réussite totale, aussi poétique que profond, évoquant chimères et renouveau. Dans son premier EP « Appelez-moi Poésie ! » à paraitre en septembre 2020, Poésie Chevalier fait ses armes : mélodies entêtantes aux paroles simples mais imagées, arrangements électroniques teintés de pop, voix claire et sensible. Elle appartient à la grande famille de ces nouvelles chanteuses françaises telles Fishbach, Juliette Armanet ou encore Suzanne qui s’imposent dans le sillage de Christine and the Queens.

En découverte, on vous propose d’écouter et de regarder cette belle vidéo de Poésie Chevalier – Vague et bleu :

Poésie Chevalier – Vague et bleu

Dans le clip, c’est en habitante d’une île paradisiaque qu’on la découvre sauvant un pauvre naufragé. Gageons qu’elle envoutera de son chant intense et de ses concerts incarnés les humains endormis qui sauront l’écouter. « Vague et bleu », le premier titre de l’EP, dévoile un ton volontaire et passionné : Poésie Chevalier a quelque chose de la tempête… On a hâte d’entendre d’autres titres de cette chanteuse à l’univers pop et bourré de poésie.

Poésie Chevalier : Sortie de l’EP Appelez-moi Poésie le 18/09/2020 chez ZRP

Les liens digitaux sont rassemblés sur cette page

Poésie Chevalier – Appelez-moi Poésie

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse