mercredi, juillet 15, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Ntoumos dévoile un extrait de son album Back To The Roots

Ntoumos - Back to the roots

Ntoumos dévoile un sixième album, Back To The Roots, qui nous emmène en Grèce et dans l’Europe de l’Est. Un voyage jazz, world, et électro qui vaut le détour.

Avec Back To The Roots, le trompettiste Ntoumos allie ses origines grecques et son amour pour la musique tzigane et l’électro-jazz. Le disque, produit par Eric Legnini, sort le 22 février avec en découverte, l’extrait Apsilies avec la chanteuse Maria Deglianni.

Dominic Ntoumos est un trompettiste aux origines grecques et aux envies plus larges encore de connaitre le monde. Son instrument le fait voyager et on peut croiser le musicien à Londres, en Roumanie, dans les Balkans ou à Paris puisque c’est là qu’avec le pianiste et producteur Eric Legnini il a enregistré son dernier disque en date : Back To The Roots. Le trompettiste Dominic Ntoumos, qui se cache sous les traits de Kiriakos, crée une musique aux confins de ses différentes cultures : de la musique traditionnelle grecque, teintée d’un brin de tzigane, le tout arrangé à la manière électro-jazz avec un peu de hip-hop !

Voici le clip de Apsilies de Ntoumos :

Dominic Ntoumos est un trompettiste passionné, curieux et éclectique. Son groupe qu’il baptiste « Ntoumos » représente le brassage des cultures par le mélange des styles, de sonorités traditionnelles et modernes. Mêlant des musiques populaires Grecques et de l’Est à du hip-hop, funk, électro, Drum & bass et Jazz. On retrouve sur le disque : Dominic Ntoumos à la trompette et aux compos, Maxime Zampieri à la batterie, Greg Chainis à la guitare, Javier Breton à la basse, Evangelos Tsiaples au bouzoukis et Nicolas Hauzeur au violon.

Ntoumos – Nouvel album Back To The Roots

Produit par Eric Legnini, sortie le 22/02/2020

Le Facebook de Ntoumos

Ntoumos - Actumedias

Ntoumos – Actumedias

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse