. Nicolas Réal sort son nouveau clip Annule et remplace
Nicolas Réal sort son nouveau clip Annule et remplace
Nicolas Réal sort son nouveau clip Annule et remplace

Nicolas Réal sort son nouveau clip Annule et remplace

Nicolas Réal est une découverte Actumédias avec son premier album Gommettes et la chanson très réussie Annule et Remplace

Après nous avoir dévoilé La Première Etoile et Le Coureur il y a quelques semaines, Nicolas Réal nous présente Annule et Remplace, un titre qui représente le mieux l’artiste, avec son intro hommage au Déjeuner en paix de Stephan Eicher.

« Tu es de celles qui coupent

Y’a des cadavres sur ta route

Déjà six vies derrières toi

T’es comme ça… »

Nicolas Réal nous raconte dans Efface et Remplace l’histoire d’une femme qui sans cesse rompt ses relations amoureuses et fait souffrir les hommes. Avec ce titre, le chanteur et musicien Nicolas Réal penche du côté de Vincent Delerm avec cette prose narrée / chantée au charme si personnel. Nicolas Réal est né dans les années 80. Il a grandi en Afrique, étudié en France et en Angleterre avant de s’installer à Bruxelles.
Depuis des années, avec la complicité de son ami parolier, Laurent B, il travaille ses chansons comme des films miniatures, empruntant tantôt au western, au film noir ou à la science-fiction.

Voici le clip d’Annule et Remplace à découvrir :

« Annule et remplace

Tu fais de l’espace

Annule et remplace

Tu te casses

Parlons de ton répertoire

C’est plutôt un abattoir

Combien de numéro morts?

Combien de types dans le décor?… » extrait de la chanson Annule et Remplace

Dans sa musique, il y a un désir assumé de ritournelle, prolonger l’héritage d’une certaine chanson française, à la fois mélodique et accessible.
Tour à tour surréalistes, hallucinées, sensuelles, ses chansons sont traversées par un vertige de l’identité : au milieu de tous mes doubles, de mes reflets réels et numériques, que reste-t-il ?
Derrière l’évidence des mélodies, sous l’aspect chatoyant et généreux des arrangements, c’est bien l’incertitude du monde actuel qui gronde toujours en secret.
Le premier album de Nicolas Réal s’intitule Gommettes et il est disponible sur toutes les plateformes digitales depuis le 10 juin 2022.

En concert :
13/06: Ancienne Belgique à Bruxelles
30/09: Aux Etoiles à Paris

Le site officiel de Nicolas Réal

Nicolas Réal - Annule et remplace (Clip officiel)
Nicolas Réal – Annule et remplace (Clip officiel)

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *