ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

NEBRASKA au MaMa festival 2019 CONCERT LE 16 OCTOBRE AU CUBA CAFÉ

Nebraska, c’est une première rencontre en 2013 lors des Secretes Sessions (où l’on a pu croiser Pogo Car Crash Control, , Toybloïd, Klink Clock, les Sticky Boys, Joseph et Anna Chedid, Narrow Terence et tant d’autres artistes talentueux..) au Divan du Monde.

Nebraska, c’est deux filles et deux gars qui partagent leurs influences cold wave british et rock US énergique ou planant pour donner naissance à des mélodies entêtantes, versant dans une puissance abrasive avant de basculer dans des ambiances feutrées. Le tout mêle des inspirations des années 80 avec une sonorité résolument moderne.

Le groupe est porté par un duo féminin. La voix d’Amélie aussi puissante que fragile nous rappelle Kate Bush. Elle s’accorde parfaitement avec la guitare de Bérengère qui, avec des puits de delays et des reverbs hypnotiques, convoque les univers de Foals ou Andy Summers. Elles sont accompagnés de la section rythmique solide et efficace composée de Gabriel (Baden Baden) à la batterie et Rico à la basse.

Après avoir écumé les scènes rock parisiennes et lilloises, Nebraska sort son premier EP termine l’année 2018 en concert aux Bars en Trans ainsi qu’au Palais des Sports de Paris.

En 2019, Nebraska dévoile « Soldier On » son premier EP de 5 titres que vous pourrez découvrir prochainement sur scène au MaMa Festival et en première partie de Junior Rodriguez à la Boule Noire à la rentrée 2019

 

NEBRASKA

au MaMa festival 2019

CONCERT LE 16 OCTOBRE AU CUBA CAFÉ à 20H50

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse