ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Miassi, auteur compositeur interprète, est un artiste intègre et mélomane depuis toujours, sa musique propose des sonorités rock, blues et jazz afro-latino.

De son vrai nom Miassi Mohamed, est né en 1983 à ANNABA (Algérie). Il est influencé par cet environnement musical et rêve très tôt d’une carrière dans la musique moderne.

En 1999, il confectionne de ses propres mains une petite guitare et commence son aventure musicale.

C’est au mois d’octobre 2006 il s’envole pour la France. Pour réalise son rêve d’enfance, faire de petits concerts à Paris. Miassi rejoint d’autres groupes en tant que guitariste, fera des représentations en France et sur la scene intrernationnal. 

Ce n’est qu’en septembre 2014 que Miassi chante pour la première fois sur scène lors de la fête de L’humanité. Il raconte une anecdote de « Miassi and Friends ». Très sûr de sa guitare et moins de sa voix à l’époque, Miassi a chanté en arrière scène mais cette expérience lui a permis de prendre conscience de son atypie  vocale. Miassi continue de faire des jams musicales, toutes les personnes qu’il rencontre lui conseillent de chanter en plus de son talent de guitariste. Miassi finit par dompter sa voix et l’accepte, puis il se met à chanter dehors, lors des Jam sessions et devient de plus en plus à l’aise face au public.

Il y enregistre lui-même la maquette de son Premier album. Il réalise la sortie de son premier Single suit d’un clip le 16 mars 2017

C’est au mois de Mai 2017,Miassi pour la première fois invité par (S event) a faire la premiere partie d’ une star libanais (Ragheb Alama) a L’Olympia 

Miassi parle de ses compositions avec intégrité : « On ne peut pas composer une chanson juste pour composer. Il faut avoir quelque chose à dire, on ne peut pas choisir des jolis mots  juste pour plaire et vendre des disques ». Pour lui, l’échec est plus réel pour l’artiste. L’inspiration dont il dépend pour créer peut engendrer un stress. Une autre forme de stress reste prédominante celle de la sécurité financière. Une fois, la composition réalisé il faut trouver les moyens de la produire puis ensuite la communiquer au travers des réseaux sociaux, des radios ou des sites musicaux. 

Miassi sait que vivre de sa passion est un luxe, la musique reste un moyen d’échange pour le philanthrope qu’il est.  Il aime son public et les rencontres de chaque scène.
Au travers de ses textes, Miassi expose  son histoire, ses observations, son vécu.  « Je chante pour la femme ». Ses chansons parlent des relations homme/femme, il traite de l’égalité des âmes lors d’une union, du machisme et de la misogynie généralisée.

Actuellement, il poursuit le développement de sa carrière en contactant des producteurs français pour que sa musique puisse se faire entendre dans ce pays, reste à Miassi de réaliser un souhait qui l’habite depuis longtemps faire voyager sa musique.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse