lundi, août 10, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Marie-Gold, talent à suivre du hip hop avec Règle d’or

Marie-Gold déboule avec Règle d’Or, premier album sur le label canadien Les Faux Monnayeurs et émotion garantie. Cette jeune rappeuse bouscule tout sur son passage. Une révélation.

Marie-Gold dévoile Règle d’or, un premier album complet en collaboration avec des beatmakers montréalais, français et belges

Marie-Gold a inséré dans l’album Règles d’or les thèmes principaux suivants : chaque parcours est légitime, les traditions doivent être constamment remises en question, tous sont libres de leurs choix, et les codes peuvent et doivent être remaniés. On découvre son flow original et ses textes bien balancés avec Mémoire, premier extrait du disque.

On découvre Mémoire, son dernier clip :

Mémoire, le clip de Marie-Gold

Cette artiste révèle dans ses titres un flow accrocheur, qui est accentué par le timbre plutôt grave de sa voix. Elle n’hésite pas à se servir de son registre vocal étendu pour donner à ses morceaux différentes ambiances, incluant même au passage un ou deux titres passablement pop. Avec l’assurance qui se dégage de cet album, Marie-Gold défonce littéralement la barrière de la masculinité normalement associée au rap keb et se taille une place non négligeable au sein de la communauté rap montréalaise. A écouter sur les plateformes digitales de votre choix.

la rappeuse est sur Bandcamp

Marie-Gold - Regle d'or
Marie-Gold – Regle d’or

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse