dimanche, novembre 29, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Louis Arlette tutoie l’Ange, son nouveau single

Louis Arlette tutoie l'Ange, son nouveau single

Louis Arlette signe son grand retour pour la rentrée avec le clip de L’Ange. Ce nouveau single est extrait de son dernier album Des Ruines et des Poèmes.

L’ange est le nouveau single de Louis Arlette à découvrir en sélection vidéo sur le site.

L’artiste en a déjà extrait plusieurs singles, dont « Je suis un soir d’été » (une reprise de Jacques Brel qu’il n’avait jamais chantée sur scène), « La discorde » et « Tokyo ». Tous ont bénéficié de clips extrêmement travaillés.

Nouvel extrait des « Ruines et des poèmes », « L’Ange », ne déroge pas à la règle. L’artiste publie aujourd’hui un clip onirique et ultra léché tourné dans la campagne bretonne au mois de juin dernier. Un clip à l’esthétique ombreuse et amoureuse, quand Ophélie rencontre Heathcliff…

Le voilà de retour dans son nouvel opus Des ruines et des poèmes. « Avoir fait mon premier album m’a permis, pour le second, de creuser plus profondément, de progresser. Je ne partais pas du même point de départ : c’est un trajet, un chemin, on ne peut pas directement arriver à destination. Il faut percer les couches, une à une, » explique-t-il

Voici la vidéo du titre l’Ange :

Les crédits du clip :
Réalisation : Frederic Alenda (ce plan ne sautera pas) / Louis Arlette
Production executive : Suburb / Angel Nguyen Van Ho / Elokami Production

Tourné en Bretagne au bord du Lac de Guerlédan et à l’Abbaye de Bon Repos, lors de l’exposition Rêves Stellaires de l’artiste Julien Salaud, la vidéo nous transporte dans les rêves intenses et mélancoliques du chanteur.
Des Ruines et des Poèmes a imposé Louis Arlette comme l’un des talents majeurs de la pop française avec sa musique aux sonorités électro rock fortement inspirée par l’Iliade d’Homère et la Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust. Des Ruines et des Poèmes fait suite au premier album de l’artiste, Sourire Carnivore qui l’a révélé au public.

Louis Arlette – Nouvel album Des Ruines et des Poèmes

Disponible chez Le Bruit Blanc

à suivre en digital

Louis Arlette - L'Ange (clip officiel)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse