. Arbre de Vie, le nouveau clip envoûtant de Louis Arlette
Arbre de Vie, le nouveau clip envoûtant de Louis Arlette
Arbre de Vie, le nouveau clip envoûtant de Louis Arlette

Arbre de Vie, le nouveau clip envoûtant de Louis Arlette

Louis Arlette revient sur Actumédias avec Arbre de Vie, tube solaire extrait de son troisième album de pop française.

Louis Arlette, notre surdoué de la pop revient avec un album ciselé et mélodique comme ce nouveau tube, Arbre de Vie, à voir en clip.

Louis Arlette vaut le détour et son troisième album Arbre de Vie mériterait un triomphe. On adore sa réelle douceur ambiante, d’une véritable légèreté rythmique et une certaine gaîté retrouvée, le tout accompagné toujours de tonalités électro tour à tour tournoyantes (La rage), entraînantes (Blanc et bleu), sautillantes (Linceul de velours), enivrantes (Arbre de vie), clopin-clopantes (Le promeneur), cadencées (Les plaines), saccadées (A la vie à la mort ; A tout jamais), épurées (L’aurore ; ), lentes (En un éclair) et hypnotiques (Résonance).

Pour regarder Arbre de Vie, le clip vidéo de Louis Arlette :

Arbre de Vie est un disque frais, solaire aux couleurs lumineuses, à l’instar de « Blanc et Bleu ». Il creuse son nid pop au fil des 11 titres et coule à flot sur ce lit de poésie contemplative. L’énergie que déploie Louis Arlette dans ses textes et compositions est communicative, les mélodies sont entêtantes, et les instruments virevoltent pour offrir un album vivant, vibrant, où les synthés diffusent leur nectar dans les veines, où les batteries pulsent en battements de coeur. Louis Arlette a de l’expérience, c’est évident et ça s’entend – il a travaillé entre autres avec Jean-Paul Goude, Carla Bruni, Cat Power, Charles Berling, Colin Greenwood du groupe Radiohead. Bref, une galette pour le moins fluide et envoûtante, à écouter sans modération…

Louis Arlette – Nouvel album Arbre de Vie

Disponible chez Le Bruit Blanc

Facebook officiel

Louis Arlette - Arbre de vie (clip officiel)
Louis Arlette – Arbre de vie (clip officiel)

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *