. Loïs Le Van sort un album de jazz radieux Vind 2.0 - ActuMédias.fr | Webzine 100% culturel & musique événement sportif !
Loïs Le Van - Everything Must Change (Clip Officiel)
Loïs Le Van - Everything Must Change (Clip Officiel)

Loïs Le Van sort un album de jazz radieux Vind 2.0

Loïs Le Van invite Sandrine Marchetti – piano et Paul Jarret – guitare sur l’album Vind 2.0. Premier extrait, le clip d’Everything Must Change.

Découvrez le vidéo clip du single « Everything Must Change » extrait du nouvel album de Loïs Le Van « Vind 2.0 » à paraître le 21 octobre 2022.

Loïs Le Van, chanteur « anti-démonstrateur » qui nous a habitué à des albums introspectifs, récidive une fois de plus avec ce nouveau répertoire du trio VIND. Les compositions des trois musiciens sont tout en nuances et en reliefs ; elles se veulent parfois chansons, que l’on se surprend à fredonner, et parfois ambiances – embruns, blizzard, ou douce brise printanière – dans lesquelles la mélodie s’efface et la voix se fait instrument.

Voici la vidéo de Loïs Le Van – Everything Must Change (Clip Officiel) :

Avec “Vind 2.0”, Loïs Le Van revient à la formule du trio qui convient si bien au caractère introspectif de son chant aux belles couleurs diaphanes. On y perçoit la fragilité et la délicatesse exprimées par Shirley Horn et la manière qu’avait Chet Baker de détailler une mélodie en l’enveloppant d’une ferme douceur.

De ses deux maîtres, Loïc Le Van a gardé l’élégance du phrasé et cette façon unique de poser les notes à leur juste place. Chez lui, aucun effet inutile ne meuble une ligne de chant dont la rectitude exemplaire met si bien en valeur les textes de Laura Karst. Son entente avec Sandrine Marchetti (piano) et Paul Jarret (guitare) relève de la symbiose musicale tant ils partagent les mêmes émotions.

Loïs Le Van – Nouvel album Vind 2.0 – Sortie le 21/10/2022 chez Cristal Records

L’artiste est à suivre sur Facebook

Vind 2.0, le nouvel album de Loïs Le Van chez Cristal Records
Vind 2.0, le nouvel album de Loïs Le Van chez Cristal Records

à propos de Nicolas.Bassy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *