ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

L’adaptation de l’histoire  de Hans Christian Andersen vous conte les aventures d’Isabelle, une jeune fille au coeur pur, qui monte à Paris pour tenter d’accomplir son rêve : devenir danseuse Étoile

 

Victor, chorégraphe réputé de l’Opéra, a décidé de se lancer dans un projet insensé : monter le ballet maudit  » Les Souliers Rouges « .

La légende dit que le diable hante depuis toujours les couloirs de l’Opéra au sujet de ce ballet, et qu’il y aurait caché une paire de ballerines rouges. Ces chaussons magiques portent en eux un piège :  » Celle qui les chaussera connaîtra la renommée mais devra renoncer à l’amour, sinon la malédiction sera terrible.  »

Victor cherche sans relâche son héroïne et comme dans Cendrillon, les ballerines choisissent leur Étoile, la ravissante Isabelle… Le ballet connaît la gloire. Pourtant, Victor sait que le diable ne le laissera pas vivre le succès aussi facilement.

Ben, un jeune et beau journaliste, tombe amoureux d’Isabelle et la met, malgré lui, à l’épreuve…

Il est toujours magique d’imaginer que sa vie peut être différente de celle des autres, surtout quand on est une jeune jolie fille et que l’on rêve de devenir une grande danseuse. L’imaginaire prend le dessus sur la réalité.
Qu’est-ce qui compte le plus, la beauté, l’art, l’amour… ? L’idéal nous console-t-il de la vie ?
Notre héroïne , veut tout vivre à la fois, sa liberté, sa jeunesse, être la meilleure, célèbre dans le monde entier…
Même si cette ambition et cette recherche d’absolu deviennent diaboliques, cela vaut-il la peine qu’on y sacrifie sa vie ?
Le monde de la danse classique a des codes bien précis, travail, discipline, rigueur, mais il engendre surtout le rêve chez beaucoup de jeunes filles, d’atteindre un jour le graal en devenant danseuse étoile !
Le mot  » étoile « , n’est pas étranger à cette appellation suprême qui permet de toucher le firmament dans le monde de la danse en devenant les Princesses de leurs rêves.
C’est ce rêve, cette poésie, cette force, que véhicule ce spectacle musical  » Les Souliers Rouges  » de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker.
Toutes ces valeurs, cette féerie, ces attentes seront présentées dans le spectacle musical qui sera sur scène sous la direction d’un grand chorégraphe de renom.
Victor Bosch

« Les Souliers Rouges »

Un spectacle musical écrit par Marc Lavoine et composé par Fabrice Aboulker, sera pour la première fois sur scène au théâtre Luxembourg de Meaux le 25 janvier 2020, avant de s’installer pendant 3 mois à partir du 31 Janvier 2020 aux Folies Bergère.

 

Auteur : Marc Lavoine
Metteur en scène : Jeremie Lippmann

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse