jeudi, novembre 23, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

L’ÉCOLE DES FABLES Un livre Disque de Thomas Semence et Christian Vié !

Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve toutes sortes d’animaux farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, une mouche qui fait bzz, bzz, bzz, un dauphin triste, un canasson chanteur de charme, un lion magnanime, un poisson volant… Avec les voix de Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan, Albin de la Simone, Ours, Rose, Benoit Dorémus,Doc Gynéco,Axel Bauer,Marc Aymon,Hanna et Valentin Marceau!

Une série de fables avec plusieurs niveaux de lecture qui mettent en scène des animaux singuliers, dont les traits de caractère et les travers ressemblent étrangement à ceux des gens que l’on croise dans notre quotidien. Chaque animal a sa chanson et une histoire à nous raconter !

Les artistes prennent la parole pour parler de l’Ecole des Fables :

Valentin Marceau (interprète) : Après une séance de travail avec Christian, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre pour décompresser. Je suis de nature assez curieuse et j’adore fouiller dans son ordinateur qui cache très souvent de jolies petites merveilles. J’ai découvert quelques fables qu’il avait écrites par pur plaisir, mais sans réelle intention de les proposer… Le moineau, la mouche, le loup peureux. J’étais super emballé par les textes dans lesquels chacun peut se reconnaître, et il y avait cette touche humoristique, propre à Christian, que j’adore ! Il fallait absolument qu’il en écrive d’autres pour proposer un recueil de fables !

En écoutant l’école des Fables, on rit, on chante et on danse beaucoup… C’est un ouvrage qui respire la joie de vivre. Quel est le secret de son compositeur ?

Thomas Semence (compositeur et réalisateur) : Des textes sympas, l’envie de s’amuser, et surtout des interprètes motivés autour d’un projet fédérateur ! La première chanson que j’ai composée est le loup peureux, que je souhaitais faire interpréter à Jean-Louis Aubert. Il n’a pas hésité une seule seconde à participer au projet, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a enregistré cette chanson, comme l’ensemble des autres artistes qui se sont mobilisés avec générosité pour ce projet.

Se sont alors enchaînés : Ours, génial dans la mouche, Valentin qui a chanté le poisson volant, Joyce Jonathan et sa fabuleuse interprétation du titre le moineau, Rose et le petit esquimau, Saule et Albin de la Simone qui nous ont offert une très belle chanson: Le chemin des tortues, bref, ils ont tous été vraiment cool. Hanna, Benoît Dorémus, Axel Bauer, Marc Aymon… Même Doc Gynéco est venu participer à la fête !

Un casting de choix pour animer la classe de la mystérieuse inconnue Mademoiselle Plume…

Infos

Auteur : Christian Vié. Auteur, Christian a notamment écrit pour Hélène Segara, Patricia Kaas, Liane Foly, Élodie Frégé, Natasha Saint Pier, Alyzée,Valentin Marceau…
Compositeur : Thomas Semence. Guitariste de profession, Thomas a joué avec Jean-Louis Aubert, Raphaël, Keren Ann, Étienne Daho… Il est également réalisateur de disques (Soko, Claire Denamur, Hanna…) et compositeur.
Illustrateur : Bertrand Marceau, dit « Monsieur B. », est un auteur de bande dessinée français.

Producteur : Artisan Producteur éditeur : Éveil et Découvertes

CD : 11.90€ TTC
Livre-CD : 16.90€ TTC

En concert à l’Européen le Samedi 2 décembre à 15h (5 Rue Biot, 75017 Paris

Actumedias  sera présent pour ce concert à l’européen et bientôt une interview prévu avec Thomas Semence qui nous racontera son projet L’école des fables !

Like this Article? Share it!

About The Author

Associé et Fondateur actumedias.fr

Leave A Response