vendredi, septembre 22, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Le Voice Tour 2015 était de passage à Amnéville

Sur les routes de France depuis quelques jours, le Voice Tour 2015 était de passage dans l’Est avec une escale à Amnéville. Sarah Caillibot, découverte lors de la saison 2 , a assuré la première partie de la soirée en nous interprétant 4 titres: « Le vent nous portera » (reprise de Noir Désir), « Pull Marine » (titre de ses auditions à l’aveugle), « Tout va bien » (une de ses compositions) et « Poupée Jt’emmène » (son premier single). Superbe première partie avec une artiste de grand talent dont nous allons entendre parler.

Le Voice Tour démarre ensuite sur les cris du public qui découvre les talents de la tournée pour une collégiale sur le titre « We are Young » de Fun. Tous sont réunis, sauf Lilian Renaud, le vainqueur, qui assure la deuxième chanson en solo avec sa reprise de « Yalla » de Calogero. Adulé du public venu en masse pour lui, le gagnant montre que lorsqu’il monte, c’est un ténor. Côme a suivi pour interpréter « La Bombe Humaine » avec un gros trou de mémoire sur le titre. Se poursuit ensuite de nombreuses performances, Anne Sila qui a repris « Empire State Of Mind » d’Alicia Keys et « Chandelier » de Sia. Cette artiste est simplement exceptionnelle, et sait nous scotcher à chaque prestation. Guilhem Valayé a repris « Clocks » de Coldplay et « La nuit je mens » de Bashung, il s’est montré très à l’aise sur scène et très communicatif avec le public.
Hiba Tawaji s’est à nouveau montrée gracieuse et très jolie lors de ses reprises, dont « Mon ami la rose » avec des arrangements orientales. Camille Lellouche s’est occupée de mettre l’ambiance et faire rire la galerie avec « Tous les mêmes » de Stromaé et « Double Jeu » de Christophe Willem.
David Thibault était le showman de la soirée et n’a cessé de faire danser la foule sur « Wake me Up » d’Avicii et « Crazy In Love » de Beyoncé. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience scénique, on sent un fort potentiel chez ce garçon qui pourrait créer la surprise dans quelques années. Battista Acquaviva fascine par son univers sur les titres « Psaume de David » et « Ave Maria ». Dotée d’une voix rare et d’un univers atypique, la talentueuse Corse se montre un peu moins présente lors des collégiales qui sont plus « Variet ».
Nous retrouvions ensuite Côme qui prend un bain de foule, Lillian Renaud émouvant sur le titre « Angels » de Robbie Williams, des collégiales et les duos lors de la demi-finale. Le duo qui s’impose le plus est celui d’Hiba et de David, ils vont très bien ensemble et savent joliment mélanger leurs univers pour un moment tendre et complice sur « Something Stupid ». Le bonus de la soirée est le duo Lillian Renaud et Anne Sila sur le titre « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel, avant de finir par la collégiale finale ou les titres du moment sont repris, ainsi que « Color Gitano » de Kendji et « Avenir » de Louane.

Like this Article? Share it!

About The Author

Rédactrice sur le site Actuanews, gérante du blog Music Shaker et passionnée de musique, j'aime donner l'actualité de mes artistes favoris sur les réseaux sociaux ou en écrivant des articles. Je souhaite bosser dans la musique.

Leave A Response