ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Divine représentation au théâtre ce soir avec La Logique Des femmes, on vous dit tout? Mais avant laissez-nous vous présenter l’écrin des spectacles

LA DIVINE COMÉDIE est un élégant Théâtre abritant deux salles de spectacle au coeur du 9ème arrondissement, à deux pas des Folies Bergère et des Grands Boulevards.

Sa vocation est d’accueillir les nouveaux talents de la comédie, du one man show et de l’humour, sans oublier les créations de toutes sortes dans ces domaines, que ce nouveau lieu veut permettre d’éclore sur ses planches. 

LA DIVINE PROGRAMMATION est ouverte à la nouveauté, aux audacieux, aux surprenants, seuls ou en troupe, qui sauront faire rire, sans oublier de faire réfléchir, leur divin public. Son objectif est de faire de LA DIVINE COMÉDIE un haut-lieu de la découverte et du divertissement.

LE DIVIN DIRECTEUR , Jimmy Lévy, qui par le passé a lancé et dirigé Le Palais des Glaces et le Théâtre Grévin, a également concouru comme producteur de spectacles à la révélation et aux succès de plusieurs générations de comiques et de stars de l’humour, dont notamment Dany Boon, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Eric et Ramzy, Jean-Marie Bigard, Patrick Timsit, Les Vamps, Chantal Ladesou, Courtemanche, Michaël Youn, Jango Edwards, etc. jusqu’à Artus et Caroline Vigneaux plus récemment. 

Honneur aux Femmes sur Actumedias, nous commencerons notre conte par La Logique Des Femmes, une  pièce improbable et loufoque ou se mêlent malentendus, quiproquos et éclats de rire .

C’est l’histoire d’une rencontre prévue par les hautes sphères céleste afin de faire ouvrir les yeux d’une jeune femme effrayée par l’amour , le bonheur et la vie …c’est une histoire d’amour des temps modernes tintée de solennel et de sacrée, un peu comme la vie ..

Lola est célibataire. Lola fait la fête. Lola mange la vie ! Et Lola est hyper active car pour elle, les femmes doivent se débattre dans un monde d’hommes fait par… et pour les hommes ! Lola est tout simplement une femme des temps moderne , elle mute , évolue comme le monde , elle boit, , drague , fait l’amour et assure comme un homme ,elle  est indépendante et libre et n’a surtout pas besoin  de lui…alors elle se vêtit de sa plus belle carapace , la FUITE …Jusqu’à ce retour d’une soirée très arrosée et une rencontre impromptue avec… un moine pas comme les autres   !

Drôle et émouvante la pièce joue avec les peurs et l’espoir des uns et des autres avec des instants de rires , des moments d’émotions pour parler d’amour , pour parler de nos craintes et nos appréhensions face au bonheur tant recherché , une pièce qui nous ouvre  les yeux sur ce que nous sommes et sur ce que nous avons peur d’être , et si nos convictions étaient bien loin de la réalité ?

Et si notre vision du monde , de l’amour et de la vie  était complètement obstruée par des croyances quelques fois sans fondement LOGIQUE

Merci à l’équipe , l’auteur Antoine Beauville pour ces répliques  et cette verve remplies de subtilité , Merci également aux comédiens Belen Lorenzo et  Didier Forest, Des comédiens remplis de conviction et de talent, une énergie communicative et un public conquis hier soir sur la scène du Théâtre La Divine Comédie à Paris, chapeau bas au Metteur en scène Carole Barbier, qui  mieux qu’une femme pour s’approprier et traduire au plus vrai dans l’émotion ce qu’est une femme

La Logique des Femmes

A La Divine Comédie – Salle 1 – Paris

Du 24/10/2019 au 05/01/2020

Du jeudi au samedi à 21h30 et le dimanche à 16h

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associeé , Journaliste Actumedias.fr

Rédiger une réponse