mercredi, janvier 27, 2021
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Kwoon sort un single sombre et puissant Last Paradise

Kwoon - Tevennec

Kwoon est de retour avec le titre futuriste Last Paradise qui fait suite au titre Life. En bonus, on découvre Sandy Lavallart en concert au Phare de Tevennec.

En plus de sa carrière discographique, Kwoon joue en live dans les lieux les plus sauvages de la planète. Nouvelle étape au Phare de Tevennec au milieu de l’océan avec le titre King of the sea.

Indépendant farouche, Kwoon a su cultiver le culte de la nature vraie, par son goût d’une folk mélancolique aux explosions illuminées. La folk rêveuse de Mercury Rev se mêle au tribulations éthérées de Sigur Ros pour progresser au plus près de visions cinématiques et d’emphases sensorielles qui sonnent comme des arcades enflammées, probablement la plus grande source d’inspiration de l’artiste français.
Kwoon a démarré sa carrière avec Tales & Dream en 2005, qui impressionnait par sa guitare frondeuse. Le groupe emmené par Sandy Lavallart a ensuite enregistré When The Flowers Were Singing, un second album très inspiré, qui combinait morceaux instrumentaux et titres chantés, dans une veine plutôt rock, traversée de longs crescendos mélodiques. Arrive ensuite “When The Flowers Were Singing”, son second album très inspiré, qui combine morceaux instrumentaux et titres chantés, dans une veine plutôt post-rock, avec de longs crescendos mélodiques et mélancoliques et autant d’échappées belles.

Le 3ème album, The Guillotine Show (2011), produit par le label Fin de Siècle, s’enrichit de mélodies aux teintes pop-rock et folk avec des passages de chants appuyés. Sa vie est composée de projets qui lui permettent de rester un observateur bienveillant et un amoureux de la musique au service de nos rêves suspendus et remplis d’espérances. Aujourd’hui, Kwoon dévoile un titre bien dans l’air du temps apocalyptiques, avec Last Paradise et ses tambours angoissants.

Voici le clip de Last Paradise de Kwoon :

En pleine errance onirique, le musicien baroudeur nous fait le plaisir d’une halte, le temps pour lui de nous raconter son histoire et de présenter le dernier chapitre d’une aventure qui sonne comme une invitation au voyage. Après les Canaries, Kwoon choisit la Bretagne pour ce concert fou au milieu des flots.

« J’aime la vie, j’aime rêver et voyager. Partir loin et seul, pour me retrouver, pour atteindre des sommets et des limites, pour me sentir petit face à cette nature si respectable et démesurée. Jouer ma musique dans des lieux insolites et vertigineux, c’est un rêve de toujours…« 

Et la vidéo du concert au Phare de Tevennec :

Kwoon – Live au Phare de Tevennec

Le site officiel

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse