dimanche, juin 7, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Kwoon reprend du service avec le single Life

KWOON - LIFE

Kwoon fait une belle surprise à ses nombreux fans qui n’ont pas oublié la magie des ambiances atmosphériques de groupe de rock. On écoute Life avec un grand plaisir.

« Ce titre est une sorte d’hymne à la vie où on doit voir le verre à moitié plein et tirer des leçons de chaque instant, être conscient que parfois la Terre ne tourne pas si rond que ça, mais qu’avec un minimum de recul, de bon sens et de sourire, on récolte du bon. Il y a des éléments de notre vie dans la pochette que j’ai voulu imprimer. Nous avions un magnifique chaton Maynecoon que nous avions appelé Lion qui est parti rejoindre les étoiles après un malheureux épisode, il est représenté tel le roi des animaux sur la couv. » Sandy Lavallart aka Kwoon

Kwoon a marqué l’histoire du rock français. On est content de le voir reprendre du service et revenir avec un titre magistral appelé Life. Bientôt 15 ans d’existence, 3 albums au compteur, une tournée aux quatre coins de l’Europe (dont une première partie de Mogwai très remarquée), c’est maintenant sûr la scène Post-Rock Française ne peut plus compter sans Kwoon. Emmené par le charismatique Sandy Lavallart, le groupe est devenu la référence du genre : mélodies mélancoliques dans la lignée de Sigur Ros, Explosions in the sky ou Godspeed you black emperor.

On vout présente Life en vidéo :

Kwoon – Life

Quand il ne réalise pas des films, n’enregistre pas en studio, Sandy Lavallart promène sa guitare en haut des volcans, et se filme avec un drone, à Lanzarote ou ailleurs. Voilà une série de vidéos en pleine nature à couper le souffle, portées par des parties de guitare à tomber. C’est peu de dire que de tels décors inspirent Kwoon.

Kwoon va aussi en haut des volcans, et c’est hallucinant :

Kwoon – Actumedias

On peut suivre Kwoon sur son site officiel

Kwoon - Actumedias
Kwoon – Actumedias

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse