lundi, septembre 21, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Kerredine Soltani n’a rien oublié de Nos Rêves d’Enfant

Kerredine Soltani n'a rien oublié de Nos Rêves d'Enfant

Si on a pu reconnaitre ses talents d’écriture avec des artistes comme Amel Bent, Zaz, Kendji Girac, ou bien encore Tal, Kerredine Soltani est aujourd’hui dans la lumière pour sa propre carrière et prépare l’arrivée de son nouvel album avec le clip de Nos Rêves d’enfant

Kerredine Soltani, chanteur auteur et compositeur, sort “Nos rêves d’enfants”. Une mélodie enchanteresse à découvrir en vidéo. Elle a été tournée à la cité Joliot-Curie d’Argenteuil.

Talent brut, générosité sans faille, flair d’enfer, plume unique. Il compose pour les plus grands, ZAZ? c’est lui! Grâce à casting.fr, il a découvert Zaz… Cet été, avec « Nos rêves d’enfants » il nous surprend une nouvelle fois. Un nouveau titre, une oeuvre musicale dont le message fort de sens raisonne sur fond de voix douces avec une mélodie finement travaillée.

« On nous a parqué dans cette cité HLM d’Argenteuil, une cité d’ouvrier, de chauffeur de bus ou Vtc, de porteur de bagages à Orly, de vigile à Carrefour et de peintre en bâtiment. Mais les enfants de la cité aspirent à autre chose mais sans vraiment y croire. Pourtant avec de la volonté et du courage ils deviendront pour certains médecins, avocats, ingénieurs, directeurs de banque ou d’école ou de grands artistes. » Kerredine Soltani

En découverte, le clip Nos Rêves d’enfant de Kerredine Soltani :

Kerredine Soltani – Nos rêves d’enfant (Clip Officiel)

Après un premier album éponyme paru en 2012, puis Dandy Chic en 2014, Kerredine Soltani fraichement devenu papa, revient avec un nouveau projet solo. Il en dévoile aujourd’hui un premier extrait, Nos rêves d’enfant, véritable message d’espoir destiné aux enfants qui ont grandi dans les quartiers populaires. Un titre qui évoque son parcours et le fait que rien n’est écrit d’avance, que tout est possible et qu’il faut s’accrocher à ses rêves.

« J’ai grandi ici et j’ai écrit mes rêves sur les bancs de cette cité, glisse-t-il. L’idée de revenir chez moi pour tourner cette chanson, c’est pour saluer l’enfant que j’étais, pour lui dire qu’il a réussi. » A 26 ans, le chanteur quitte Argenteuil pour Paris. En 2011, il décroche une Victoire de la musique avec le célèbre titre de Zaz, « Je veux », qu’il a écrit, et sort son premier album solo dans la foulée.

Kerredine est à suivre sur Instagram

Kerredine Soltani - Nos rêves d'enfant (Clip Officiel)
Kerredine Soltani – Nos rêves d’enfant (Clip Officiel)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédiger une réponse