ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

JC Villafan session acoustique « Your Love » !

Né à Los Angeles, l’auteur-compositeur-interprète JC Villafan peaufine son art depuis ses 16 ans, que ce soit en se produisant pour le public américain, ou en parcourant les routes d’Europe où il s’est construit une nouvelle et fidèle fan-base. Son délicieux mélange de pop, rock et folk a particulièrement conquis les cœurs en France, où sa musique a été promue dans Télématin sur France 2, sur Toulouse FM ou encore dans Le Progrès et 20 Minutes. Chez lui comme ailleurs, le chanteur a toujours veillé à donner de son temps à donner de son temps à la communauté, sans jamais perdre de vue son but ultime : inspirer et encourager autrui à poursuivre ses rêves les plus fous.

Ces belles valeurs d’altruisme et de détermination lui ont été inculquées par ses parents qu’il souhaite mettre à l’honneur au cours de la prochaine étape de sa carrière. Après l’EP Sweet Time (nommé en 2012 dans la catégorie Best EP aux L.A. Music Critic Awards) et son successeur I Still Believe en 2014, JC Villafan revient sur son parcours et ses origines dans son premier album America’s for Dreamers. En 1991, sa mère alors enceinte de 5 mois escaladait avec son mari la barrière séparant le Mexique des États-Unis, espérant profondément pouvoir lui offrir un avenir radieux. « L’histoire de l’album continue avec la poursuite incessante de mon rêve, un rêve désintéressé où la célébrité et la richesse n’ont pas leur place, mais où il est plus important de faire la différence et d’encourager ceux qui prendront le temps d’écouter. L’opus se termine exactement là où je me trouve aujourd’hui », explique-t-il.

America’s for Dreamers sortira le 17 mai (en pré-commande sur iTunes dès le 28 avril) et sera suivi d’une tournée européenne qui débutera le 2 juin en Belgique avant de passer par l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Associé et Fondateur actumedias.fr

Rédiger une réponse