dimanche, septembre 24, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Phil Barney revient avec une collaboration pour l’album Pop France remixée 80’s. C’est un chanteur connu pour son grand tube des années 80’s  « un enfant de toi ».
Romain : Parlez-nous de ce projet Pop France 80’s remises ?

Phil Barney : J’ai accepté de participer à ce projet car je connais Johann Perrier de MS Project depuis longtemps et je connais son sérieux et son implication dans la Musique. Je sais aussi qu’il respecte les Artiste car il en est un lui même D’autre part, ce projet, n’est pas un énième remis… C’est un vrai travail musical, à partir des voix rechantées par les artistes originaux, ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent. Il a en plus demander l’aval de chacun concernant le résultat final. Et il a respecté nos critiques car il les a trouvées constructives. On est parvenu au résultat final après que chaque Artiste ait validé la version définitive. Respect!

Romain : Quels ont été vos projets depuis les années 80’s jusqu’à maintenant ?

Phil Barney : Je suis un Artiste qui est arrivé dans les Charts vers la fin des années 80 (87) et mon succès médiatique est allé jusqu’en 1992. J’ai continué à écrire des chansons et enregistrer des Albums, dont le cinquième, « VOLEURS DE RÊVES » a été enregistré à L.A avec des musiciens américains prestigieux, Herman JACKSON, Armand Sabal Leco, Walfredo REYES sous la direction Musicale de Kamil RUSTAM qui fait, depuis, carrière aux USA. J’ai par ailleurs, écrit et enregistré, deux musiques de films « BAL POUSSIÈRE » primé au Festival du film d’humour de CHAMROUSSE et « LE SIXIÈME DOIGT » du réalisateur africain Henri DUPARC. J’ai un studio d’enregistrement personnel qui me permet de travailler pour moi mais de réaliser des projets pour d’autres artistes. J’ai récemment écrit un titre pour COLONEL REYEL, et je travaille régulièrement pour des jeunes Artistes de la musique urbaine.

Phil Barney2
Romain : Comment est venue l’idée de devenir chanteur ?

Phil Barney : Ca ne vient pas comme une envie de pisser, c’est une chose qui arrive doucement, elle est arrivée très tôt chez moi mais elle est devenue une évidence cers l’âge de 13 ans. Après avoir vu le Concert de James BROWN au Palais des Sports de Paris . J’ai été ébloui par le show et j’ai su que je voulais faire ça Et la même année J’ai gagné 150,00 Francs comme premier cachet, j’ai réalisé que je pourrai en faire mon métier…

Romain : Un album en préparation ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Phil Barney : Oui ce sera le Huitième… Cherchez bien, vous en avez raté quelques uns…. Mdr!! Un Album de 15 nouvelles chansons, co-réalisé avec Dion HENDERSON, qui devrait s’appeler « AU FIL DE L’EAU », enregistré chez moi et qui devrait voir le jour fin 2013. Pour certains textes, j’ai collaboré avec Thierry SFORZA, dont j’aime beaucoup la sensibilité.

Romain : Vous écoutez quoi comme musique en ce moment ?

Phil Barney : Plein de choses différentes comme d’habitude, James TAYLOR (un vieil Album), Veronique SANSON, Bruno MARS, ZAZ (nouvel Album), beaucoup de musique Black, Groove, FUNK, SOUL la routine, quoi…

Merci à Phil Barney pour l’interview
Propos recueillis par Romain pour le blog http://actumedias.fr/

Like this Article? Share it!

About The Author

Associé et Fondateur actumedias.fr

Leave A Response