vendredi, janvier 19, 2018
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

A la sortie du clip et de leur nouveau single « SOS », j’ai pu avoir une interview avec le groupe Ocean Drive composé de Gilles Luka  et de la jeune chanteuse Solenn-Océane. Et puis le groupe à u la chance devenir le générique de la Star Academy qui avait fait  son retour début décembre sur la chaîne de la TNT NRJ12. Je vous laisse en même temps de découvrir le clip et mon interview !!!

 

Romain  : Comment avez-vous trouvé ce nom de scène et que cela signifie pour vous ?

Ocean Drive  : Le projet est né à Miami en 2008, la rencontre  avec les  coproducteurs s’est fait  dans un club, et c’est tout naturellement que nous avons donné le nom de la plus celebre avenue de Miami « Ocean Drive » à notre projet. Cette avenue représente tous nos codes : plages, clubs, soleil… Tous nos clips y sont d’ailleurs tournés (et sur notre dernier clip SOS nous avons également tourné une partie  des images dans l’archipel des Bahamas, au large de Miami).

Ocean-Drive03

Romain : On sait peu de choses sur vous… Comment avez-vous démarré ?

(Gilles LUKA) : Moi, j’ai démarré en 2011, à l’époque « French touch », sous le nom-concept Galleon. C’était mes premiers pas dans l’electro, ce projet à connu un grand succès dans le monde entier et m’a permis de voyager et de faire des concerts un peu partout. Même si j’ai pu travailler sur des projets plus pop voir même « variété » j’ai toujours une un affecte particulier avec la musique électronique.

(Solenn) : J’ai débuté ma carrière il n’y a pas si longtemps car je n’ai que 19 ans !!! J’ai commencé par le manequinat, puis choriste et danseuse pour Jean Roch . Ocean Drive est mon premier gros projet.

Romain : Avez-vous des projet en cours ? Quand paraîtra votre album ?

(Gilles Luka) : Ocean Drive est notre priorité mais en ce moment je travaille également sur la chanson « hymne  » des Anges de la téléréalité 5. Apres avoir composé le générique de l’émission, la » Grosse équipe » qui est productrice du format m’a confié la création d’une chanson qui représentera cette saison 5 et qui sera chanté par tous les candidats. A découvrir dans les prochains épisodes. Quand à notre nouvel album nous sommes en train d’y apporter les dernieres finitions.

Romain : Des dates, des festivals prévus cet été ?

Ocean drive : Le « Revolution Tour », notre tournée live club dans toute la france à démarré le 1er décembre et continue jusqu’en septembre, les dates sont annoncées au fur et à mesure sur notre site www.oceandrive-officiel.com ou sur  Facebook http://www.facebook.com/OCEANDRIVEOFFICIEL. Nous ferons également quelques festivals et des concerts plein air notament des plateaux radios gratuit avec d’autres artistes.

Merci à Ocean Drive pour l’ interview
Propos recueillis par Romain pour le blog http://actumedias.fr/

Like this Article? Share it!

About The Author

Associé et Fondateur actumedias.fr

Leave A Response