word guru answers pixword soluzioni wordscapes answers Wordscapes Thick Answers Wordscapes Lily 3 Wordscapes Leaf 3 Wordscapes Up 3
Interview IZARRY
mardi, février 20, 2018
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Izarry a accordé une interview exclusive à mon blog/site actumedias.fr pour l’occasion de la promotion de son nouvelle album EP « J’IMAGINE ».

Romain : Pourriez-vous vous présenter aux internautes qui ne vous connaitraient pas encore ?

Izarry : Bonjour à tous les lecteurs d’ActuMedias. Je m’appelle Izarry et je suis auteur compositeur interprète. Je présente aujourd’hui mon deuxième album « J’imagine », en format EP. Un album dont je suis très fier ! Non seulement par le fait des collaborations que j’ai pu y faire (Gioacchino Maurici, Alain Lanty, Michel Aymé, Pierre Jaconelli …) mais également par le fait qu’il s’agit d’ un EP riche en contenu : j’y propose 9 titres contrairement au 3 ou 4habituels pour ce format. J’y présente mon univers pop en français passant tantôt par des titres piano voix, tantôt par des arrangements complets !

Romain : Comment la musique est-elle apparue dans votre vie ?

Izarry : Elle est apparue grâce à mes parents qui ont eu la bonne idée de m’inscrire à des cours de musique dans une école. J’ai appris le solfège, le piano puis plus tard la guitare mais en autodidacte. La musique est le plus beau cadeau que l’on ait pu me faire. Elle m’a aidé à m’exprimer et m’aide à m’accomplir au quotidien.

IZARRY

Romain : Avez-vous toujours su que vous en feriez votre métier ?

Izarry : Je pense oui. Sans rentrer dans les clichés je suis arrivé très vite à composer mes propres titres et je pense que ce n’est pas anodin. C’est le premier pas vers un avenir concret lorsqu’on le décide ! Raison pour laquelle je n’ai pas hésité à produire seul mon premier album afin d’accomplir un projet qui murissait peut être inconsciemment depuis bien longtemps.

Romain : Que raconte votre nouvel EP « J’imagine » ?

Izarry : « J’imagine », c’est un plongeon dans un imaginaire rempli de mots, c’est un constat de vie, un message d’espoir à en fendre les murs, c’est une évasion, un partage d’expériences et de sentiments. « J’imagine » c’est tout simplement un album qui appelle vos propres sensations et ressentis.

IZARRY02

Romain : Parlez-nous de votre single « Au temps qu’il fera  » ? Quel est le message ?

Izarry : « Au temps qu’il fera » est un peu mon morceau fétiche. Il était déjà dans mon premier album sous une forme différente, et sera sur mes futurs albums sous une autre forme encore. C’est un morceau que j’ai écris à une période de ma vie où il était difficile d’imaginer un peu de lumière au lendemain, et j’avais besoin de me botter les fesses pour tenir. « Au temps qu’il fera » c’est cela. Aujourd’hui je partage ce message afin qu’on se dise que quoiqu’il arrive, malgré toutes les tempêtes dans nos vies, il y a toujours cette petite force qui nous fera toujours tenir debout !

Romain : Jouez-vous d’un instrument ? Si oui, cela vous parait essentiel dans votre carrière ?

Izarry : Oui, je joue et compose grâce au piano essentiellement, et à la guitare. C’est essentiel. J’ai fait mes armes avec eux. J’ai commencé à jouer en public seul avec eux. Aujourd’hui ce sont toujours ses mêmes instruments qui m’inspirent et que ce soit chez moi ou sur une scène, je peux difficilement m’en séparer.

Romain : Quelle est votre playlist du moment ?

Izarry : Ma playlist du moment … j’écoute le nouvel album de Stromae mais aussi Bruno Mars, Xtg, 30s to mars, Woodkid, Zazie, et beaucoup d’autres choses aléatoires. J’aime découvrir en permanence.

 

Merci à Izarry pour l’ interview

Propos recueillis par Romain pour le blog http://actumedias.fr/

Like this Article? Share it!

About The Author

Associé et Fondateur actumedias.fr

Leave A Response