samedi, juillet 11, 2020
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Interview de Sandro

Sabrina Ritter 30 juin 2014 Interviews Aucun commentaire sur Interview de Sandro 699 vues

A l’occasion de la sortie de son nouveau single « Baila », nous avons poser nos questions à Sandro pour vous permettre de mieux le découvrir.

Sabrina:Pouvez-vous vous présentez en quelques mots et me raconter votre parcours?

Sandro: Bonjour à vous et la team d’Actumédias,merci de m’accorder cette interview pour mon actualité musicale.Mon single »Baila » est sorti le 12 mai en digitale.Alors je me présente,même si c’est pas simple (RIRE).J’ai un parcours assez atypique et je suis autodidacte.La musique chez nous les latins est un mode de vie , j’ai donc été bercé par la musique et le chant par mes parents et ma famille .À 10 ans j’ai posé mes mains sur le piano de mon grand frère et les mélodies sont venues à moi peu à peu.J’ai grandi dans un quartier populaire de la ville de Marseille (cité Consolat),entouré de toutes les communautés et celle des gens du voyage avec qui depuis petit,j’ai appris à chanter,jouer la musique et la partager.Mon univers c’est construit ainsi.En parallèle j’ai suivi le cursus de pré formation professionnelle en sport étude à l’Olympique de Marseille, j’ai même pu jouer en Italie.À l’âge de 21 ans j’ai eu une courte expérience dans le mannequinat à Paris,puis en manque de musique, j’ai retrouvé le Sud,le soleil,ma famille et les amis en m’attelant à la composition en créant « Paraiso » repris et arrangé par Chico (Gipsy Kings) pour une de ses artistes en y apportant mon univers.J’ai co-écris et co-composé « Chica loca » mon premier single qui est sorti en 2012 et qui m’as permis de me présenter en tant que Chanteur.

sandro2

Sabrina: Quels sont les artistes qui vous ont le plus influencés?

Sandro : C’est un mélange de plusieurs univers qui m’a construit :Latin, Soul Funk, Rap et variété.Pour le côté latin les noms ne sont pas connus en France: Luis Miguel et Ketama,côté Soul/Funk:Steeve Wonder et le groupe Temptations,pour le rap: Iam et mon père ne me cessait de me faire chanter du Mike Brant .(RIRE)..donc voilà pour mon côté variété.

sandro1

Sabrina: Avec quel artiste rêveriez-vous de faire un duo?

Sandro : Ils y en auraient plusieurs : Pharrell Williams pour ses mélodies et son groove , Shakira pour son énergie,ses textes et ses interprétations et Mr Serge Lama pour son émotion.

Sabrina: Auriez-vous pu vous faire connaître par le biais d’un télé-crochet?

Sandro : Dans la musique il y’a plusieurs chemins , chacun choisit le sien,moi depuis petit je chante avec le cœur ce que je compose , depuis 1 ans je suis en binôme avec mon mélodiste Sidney H qui est aussi directeur artistique de l’album ou l’on compose à deux.Je ne prétends pas pouvoir tout chanter mais je m efforce d’interpréter mes compositions avec cœur et les partager avec le public .Je ne serais pas à ma place dans ce genre d émissions. Être reconnu et apprécié pour sa musique et bien plus difficile voir impossible certaines fois ,mais plus jouissif lorsque ce rêve se réalise.

sandro3

Sabrina:Quels sont les albums que vous écoutez le plus ces derniers temps?

Sandro : Avec mon équipe Antoine de chéri nous sommes sans cesse en studio à écouter C2C , Sidney et Diakar au travail.On essaie de ne pas écouter trop de choses afin de ne pas être influencés par les médias et le Buzz des derniers albums. Concernant les disques récents je peux citer le dernier album de Michael Jackson.

Merci à Sandro pour cette interview.

Propos recueillis par Sabrina  pour le blog http://actumedias.fr

Redécouvrez le titre « Baila »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos du rédacteur

Rédactrice sur le site Actuanews, gérante du blog Music Shaker et passionnée de musique, j'aime donner l'actualité de mes artistes favoris sur les réseaux sociaux ou en écrivant des articles. Je souhaite bosser dans la musique.

Rédiger une réponse