vendredi, novembre 24, 2017
ActuMédias.fr | Webzine 100%  culturel & musique  Chroniques et Interviews !

Depuis « La liste » et « Sous la frange », Rose revient avec un nouvel album « Et puis Juin ». Rose à répondu aux questions. Je vous propose en même temps de découvrir son nouveau clip « Et puis Juin ».

Romain  : Comment s’est passé l’écriture de votre album « Et puis juin » ?

Rose  : L’écriture de ce nouvel album s’est faite de façon assez anarchique, mais sans douleur. Quelques mois après la naissance de mon fils, , je me suis remise à écrire naturellement, un peu tous les jours, mais sans but fixe, ni ordre du jour. J’écrivais, je mélangeais les textes, je fouillais dans mes écrits de la dernière tournée. Je ne me rendais pas compte que chaque jour j’avançais un peu, et je me suis assez vite retrouvée avec les 3/4 de l’album déjà écrit et composé. Puis j’ai travaillé les chansons finies chez Jérome Plasseraud, mon guitariste. Nous avons fait des pré-productions de l’album Studio.

Romain : Votre tournée pour « et puis » sera acoustique ?

Rose  : La tournée de « Et puis juin » ne sera pas acoustique. Il y a un batteur, un bassiste, un guitariste, et un clavier. Et moi toujours à la guitare acoustique bien sûr. Nous travaillons en ce moment même sur des versions Live de cet album, mais aussi des albums précédents. Le choix est laborieux, mais c’est un réel plaisir d’avoir le choix sur 3 albums par rapport aux premières tournées. Nous essayons de préparer un show très « pop », et même assez Rock parfois. Mais on revisite aussi certains titres en version plus acoustique.Le but pour moi d’un concert est de faire ressentir des émotions plus fortes qu’à l’écoute d’un album. Je choisis mes chansons en fonction de ça, mais aussi de ma capacité à les revivre chaque soir de façon intense.

ROSE_01-2012_Y_ORHAN

Romain : Gardez-vous un bon souvenir de votre 1ère tournée  » rencontre , anecdote  » ?

Rose : Ma première tournée était incroyable. Nous étions tous des « novices » en la matière, et nous voulions profiter de chaque instant. c’était une sorte de colonie de vacance qui dure 2 ans! On a été partout en France, mais aussi en Allemagne, Belgique, Suisse. Cette 1ère tournée s’est achevée par une tournée de festival, justement très festive! C’était magique pour moi de jouer en groupe, après une année de « première parties » en tout genre, et en solo! Aujourd’hui je me rends compte que nous n’étions pas parfaitement au point, mais on était tellement heureux d’être là, que chaque soir (ou presque…) la magie opérait. En tous les cas pour nous! (rires). Mon plus grand souvenir avec le public reste La cigale à Paris en 2007, Musilac (plus de 10000 personnes!) et notre dernier concert aux francofolies de Montréal. Mémorable.

Romain : Avec quel artiste aimeriez-vous faire un duo ?

Rose : Je rêve d’un duo avec Alain Souchon, depuis que j’ai eu la chance de le rencontrer, et de faire ses premières parties à l’olympia, puis au Zenith. Il reste pour moi une référence, et un modèle à suivre.

ROSE_1~1

Romain : Quel musique écoutez-vous en ce moment ?

Rose : En ce moment j’écoute Albin de la SImone « Un homme » et Rover « Rover ». Un album aussi que j’ai eu la chance d’avoir avant sa sortie par ma maison de disque « Laurent Lamarca ».

Merci à Rose pour l’ interview
Propos recueillis par Romain pour le blog http://actumedias.fr/

Like this Article? Share it!

About The Author

Associé et Fondateur actumedias.fr

Leave A Response